Pattes de l’espoir de Sainte-Adèle

Par Eric-Olivier Dallard

Pour la 12e édition des Pattes de l’espoir de Sainte-Adèle un service très apprécié des marcheurs sera de retour: la location de chiens! Grâce à un partenariat avec la SPCA des Basses-Laurentides, les gens qui n’ont pas de chiens pourront en louer un pour la marche. Un geste qui permettra à ces chiens de profiter d’une belle journée et peut-être même de se faire adopter!

Le concept du March-o-thon Les pattes de l’espoir est très simple mais aussi très amusant et original: c’est une marche de quelques kilomètres où maîtres et chiens déambulent contre des promesses de dons pour la Société canadienne du cancer.

Le March-o-thon est précédé d’un pique-nique avec animation, d’une démonstration de Canicross Laurentides, d’informations et de soins holistiques (tels massages canins) par le Cabotin et bien plus encore… La Société canadienne du cancer profite aussi de cette tribune familiale et accueillante pour faire connaître ses services à la population.

L’argent recueilli par le March-o-thon Les pattes de l’espoir de la Société canadienne du cancer servira directement à financer des projets de recherche, à fournir des services et du soutien aux personnes touchées par le cancer, à diffuser une information à jour sur le cancer, à aider à prévenir cette maladie par la promotion de saines habitudes de vie, et à mener à bien des activités de défense de l’intérêt public.

Chiens et maîtres peuvent participer au March-o-thon Les pattes de l’espoir en s’inscrivant via le site internet de la Société canadienne du cancer au www.cancer.ca , toutes les inscriptions en ligne seront éligibles au tirage d’un certificat-cadeau d’une valeur de 100$, applicable sur un séjour à l’Auberge confort animalier. Il est aussi possible de se procurer un formulaire d’inscription en téléphonant au bureau de la Société canadienne du cancer au 450-436-2691.

Les propriétaires de chiens devront solliciter d’avance leur entourage pour des dons. Le montant minimal requis pour participer à l’événement est de 25$. L’inscription donne aussi droit à un foulard officiel pour son «Pitou».

Réservez votre toutou en téléphonant au bureau de la Société canadienne du cancer au 450-436-2691

ou par courriel à

nbeaulne@quebec.cancer.ca.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de