PÊLE MÊLE : Septembre

Photo de Martine Laval
Par Martine Laval
PÊLE MÊLE : Septembre
THE LOST FINGERS

La prochaine saison culturelle affiche ses plus belles couleurs et sa grande diversité!

 

En chanson, le THÉÂTRE GILLES-VIGNEAULT à Saint-Jérôme verra celui qui lui a prêté son nom lui faire les honneurs de sa présence. Notre grand Gilles Vigneault s’offre le plaisir d’une conversation en parole et musique avec le public (les 27 et 28). « Avant de s’assagir », Jean-Pierre Ferland revient offrir l’anthologie de sa carrière à travers ses plus belles chansons et ses plus grands succès (le 29). Pour nous faire rire, Lise Dion nous racontera où elle en est dans « Je suis rendue là » (les 20, 21, 22). En musique, Sonia Johnson et Stephen Johnston souligneront le centenaire d’Ella Fitzgerald (le 23, 15 h à la mezzanine du Théâtre).
www.theatregillesvigneault.com

DIFFUSIONS AMAL’GAMME à Prévost continue d’offrir des moments exceptionnels de grande musique. Pour débuter la saison, The Lost Fingers, virtuosité et folie, son unique, technique incroyable présente Wonders of the World, un hommage à une douzaine de pièces qui ont survécu à leurs créateurs. Philippe Prud’Homme, pianiste virtuose et compositeur jérômien au parcours extraordinaire empli de créations originales et d’innombrables distinctions, promet une soirée inoubliable, entouré par trois cordistes et une soprano, dans un programme rassemblant les oeuvres de Dvorak, Schubert, Fauré et Poulenc (le 29).
www.diffusionsamalgamme.com

LA SALLE ANM à Sainte-Adèle, où assister à un spectacle permet de renflouer le Fond Réveille-Matin qui vient en aide aux étudiants moins fortunés, présente Jean-Michel Anctil. Ne ratez pas l’occasion de le voir dans les Laurentides, car il ne reste plus que 24 représentations avant qu’il ne mette fin pour de bon à ses tournées après celle-ci! (le 15).
www.salleanm.com

Au THÉÂTRE DU MARAIS de Val-Morin, Dan Bigras racontera « Le temps des Seigneurs » en 25 chansons (le 22); Safia Nolin viendra roder ses propres compositions à saveur folk et les immortels classiques québécois (le 27); et la découverte, Émile Bilodeau, fera ses « Rites de passage » à travers ses réflexions engagées et ses questionnements existentiels (le 28). En humour, Philippe Laprise « s’occupe » de nous faire rire; et en musique, Gilles Matte réunit poésie, musique, chorégraphie et projections dans une création inspirée du Bal Indien de Dominique Tremblay (le 21).
www.theatredumarais.com

LE PATRIOTE de Sainte-Agathe termine sa série estivale du rire avec les « têtes pensantes et réfléchies » de l’humour. André Sauvé arrive avec « Ça » : cette chose complexe et passionnante qu’est l’être humain et qui prend une vie à comprendre (les 14 et 15); et Boucar Diouf dans « Magtogoek », le chemin qui marche en algonquin pour décrire ce grand fleuve Saint-Laurent dont les eaux coulent désormais dans ses veines. Messmer fascinera avec son nouveau spectacle « Hypersensoriel » (le 1er) et en chanson, Michel Robichaud viendra « Tout refaire » (le 8); et Patrick Norman charmera encore et toujours son public (le 28).

À LA BOITE À CHANSONS, Jamil se laissera découvrir (le 27). Entre un mari en mal d’amour, un psy claustrophobe et une femme qui ne demande que de s’éclater un peu, une chose est sûre : plus rien n’est sûr! « Je vous écoute » une pièce de théâtre française dont Mario Jean assure l’adaptation québécoise et dans laquelle il joue avec Marc-André Coallier, France Parent et Luc Boucher (le 29).
www.theatrepatriote.com

La saison des ÇA ME DIT CONCERTS au Parc Georges-Filion de Saint-Sauveur ne serait pas complète sans l’Autentica Fiesta Cubana (1er, 2, 3); Bet.e (membrefondatrice du groupe phare québécois Bet.e and Stef) revient sur scène dans son nouveau projet jazz Eliza Eleven, une relecture surprenante des grands classiques de rock en français, portugais brésilien et anglais (le 8, 15 h); et le fabuleux groupe rétro Singin’ Rendez-vous embellira votre dimanche (le 16, 13 h 30).

THÉÂTRE SAINT-SAUVEUR Entouré de six musiciens et choristes, Benoît Labonté présente, d’une ressemblance troublante dans la voix, « Souviens-toi Joe Dassin », 25 incontournables chansons du populaire chanteur interprétées de façon intégrale (8 et 9).
www.theatrestsauveur.com

L’ÉGLISE DE SAINT-SAUVEUR présente une Soirée Ballroom Big Band au profit de la Paroisse de Saint-Sauveur. Accompagné de la Sinfonia de Lanaudière, Alain Dumas interprétera les répertoires de Frank Sinatra et Michael Bublé (le 22).
Billets disponibles au presbytère de St-Sauveur.
450 227-2423
www.sinfonia-lanaudiere.org

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de