Pendant ce temps à Morin Heights

Par Marie-Catherine Goudreau
Pendant ce temps à Morin Heights
(Photo : Page Facebook conférence Équiterre)

L’assemblée du conseil de la municipalité de Morin Heights avait lieu le 9 septembre dernier à l’Hôtel de Ville et une dizaine de citoyens étaient présents pour la séance mensuelle.

 

Durant cette réunion, il y a notamment la politique environnementale de la municipalité qui a été adoptée. Plusieurs contrats ont été octroyés en ce qui concerne entre autres le déneigement, la fourniture en sable et en sel, l’aménagement des patinoires au parc Basler ainsi que les travaux de réfection sur les chemins des Épinettes et Legault. La municipalité prend de l’avance pour l’Halloween et prévoit la fermeture de la rue du Village pour l’occasion, mais seulement si la Santé publique le permet.

Conférence d’Équiterre

Il y aura par ailleurs une conférence d’Équiterre « Le meilleur déchet est celui qu’on ne produit pas » au Chalet Bellevue le samedi 19 septembre prochain. C’est Marie Laure Riel, de l’organisme qui animera la conférence sur l’importance de réduire ses déchets à la source de la production. En effet, bien que le tri des matières résiduelles soit essentiel, il faut s’attaquer à l’origine du problème dans le but de faire de meilleurs choix de consommation. Cette conférence est idéale pour des personnes qui souhaitent faire un changement dans leurs habitudes, mais qui ne savent pas par où commencer. L’évènement sera gratuit et ouvert à tous, mais les places seront limitées. Pour plus en savoir davantage, informez-vous par courriel : chaletbellevue@morinheights.com ou par téléphone 450 226-3232, poste 132.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments