Pénurie de main d’œuvre

Par Marie-Catherine Goudreau
Pénurie de main d’œuvre
(Photo : Nordy)

Les personnes retraitées pourraient faire partie de la solution

La Chambre de commerce et de tourisme de la Vallée de Saint-Sauveur encourage les personnes à la retraite à retourner au travail, pour le plaisir et pour aider les commerçants face à la pénurie de main d’œuvre.

« On voit beaucoup de gens qui sont à la retraite et qui trouvent ça plate. On les encourage à aller travailler une ou deux journées par semaine dans un commerce, sans pression, simplement pour se désennuyer », souligne Pierre Urquhart, directeur général Chambre de commerce et de tourisme de la Vallée de St-Sauveur. Il donne l’exemple d’un propriétaire d’un ancien commerce dans la Ville qui est récemment retourné travailler à l’épicerie Rachelle-Berry.

Par ailleurs, la Chambre de commerce souhaite sensibiliser les commerçants à engager des personnes retraitées. « On a récemment fait une vidéo pour attirer les jeunes à travailler dans la Vallée et pour montrer que les emplois sont le fun ici. Les personnes âgées peuvent avoir autant de plaisir que les jeunes à venir travailler dans nos commerces », soutient M. Urquhart.

D’autres initiatives sont aussi prises par la Chambre de commerce pour inciter les gens à venir travailler dans la vallée comme la « carte en or ». Celle-ci offre des rabais aux employés dans les commerces de Saint-Sauveur et Piedmont. Elle peut être obtenu en envoyant un formulaire d’attestation de l’employeur à la Chambre de commerce.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments