Performance Sports renoue avec ses racines

Par Antoine Gascon
Performance Sports renoue avec ses racines

Accès – Dans le cadre de son trentième anniversaire PRFO – Performance Sports élargit ses horizons en ouvrant un département de vélos de montagne. 

On trouvera dans la boutique qui offre désormais toute une gamme de vélos de montagne, des vélos haut de gamme, deux marques canadiennes – Norco et Rocky Mountain – et une marque américaine, Evil, ainsi que des vélos de montagne électriques. En réalité, il s’agit d’un retour, puisque de 1995 à 2003 Performance Sports vendait déjà du « mountain bike », expliquent les propriétaires Alexandre Filion et Jason Mclean.

Depuis 1989, PRFO a grandi et s’est diversifiée. En constante évolution, la boutique a régulièrement proposé de nouveaux produits et a su s’adapter à la clientèle et au marché, « tout en gardant sa flamme d’origine et son côté unique, ce qui fait en sorte qu’on est encore là aujourd’hui », souligne Jason Mclean.

Pionnier du mouvement des sports d’action, PRFO n’a cessé de croître et de faire sa marque dans son domaine avec son identité propre. « Il y a quelque chose ici qui ressemble aux boutiques californiennes de surf et de skateboards, avec une atmosphère décontractée. C’est ce qui fait notre différence », ajoute-t-il.

Un sport en pleine croissance

L’engouement pour le vélo de montagne se fait de plus en plus présent. D’autant que les adeptes de toutes les générations peuvent profiter du grand nombre de sentiers de la région. L’on remarque aussi une transition du vélo de route vers le vélo de montagne. « Déjà notre clientèle d’hiver en faisait beaucoup. C’est un sport accessible qui se démocratise tranquillement. Mais surtout, c’est un moteur économique très important pour notre région », précise Alexandre Filion.

La boutique offrira aussi des forfaits de services spécifiquement pour les vélos de montagne. Bernard Drolet, le technicien, un passionné, sera en poste tout l’été et assurera tous les services de maintenance et de réparation. Tout est en place pour prendre en charge le vélo de A à Z. Et comme c’est le printemps, les propriétaires vous invitent à apporter votre vélo de montagne chez PRFO pour une inspection gratuite!

Un peu d’histoire 

L’aventure commence en 1989 lorsque Christian Verronneau ouvre un atelier dans un sous-sol situé sur la rue Principale. Au tout début, il s’agit uniquement d’un atelier d’aiguisage de skis. Au fil du temps, le magasin se spécialise dans la vente de snowboard et d’accessoires. Arrive ensuite la vente de planches à roulettes. Alexandre Filion et Jason Mclean ont commencé à y travailler en 1998, en tant qu’employés. En 2008, les deux jeunes passionnés de sports d’action deviennent copropriétaires. C’est en 2013 qu’ils intègrent le ski pour répondre à la demande de la clientèle de la région. En 2015, ils introduisent les produits de plein-air et de voyage pour s’adapter à la génération des milléniaux, des aventuriers voyageurs. 

 

Une vision, des projets

S’impliquer dans sa communauté a toujours fait partie intégrante de PRFO. Les propriétaires en ont fait une mission d’entreprise en organisant plusieurs évènements et en s’impliquant dans leur communauté, particulièrement auprès des jeunes. PRFO compte bien être actif aussi au niveau du vélo de montagne en organisant des démonstrations et des sorties, mais aussi en souhaitant participer au développement et à la pérennité des sentiers de la région. 

Performance chapeaute déjà un évènement de démonstration Norco le 5 juin prochain, de 12h à 20 h, au Parc Basler, à Morin-Heights. PRFO soutient aussi une équipe de jeunes cyclistes âgés de 13 à 16 ans, l’Équipe Cycliste Performance, notamment en leur offrant de meilleurs prix sur les vélos et l’équipement. 

 

Le Vélo de Montagne est de retour chez PRFO

Obtenez le vélo de montagne de votre rêve cet été avec notre financement Accord D sans intérêt. Cette promotion est offertes pour une durée limitée seulement. Plus de détails en magasin.

Posted by PRFO on Wednesday, April 24, 2019

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de