Persévérance scolaire : La Caisse Desjardins poursuit son engagement

Par Production Accès
Persévérance scolaire : La Caisse Desjardins poursuit son engagement
Des élèves de l’école primaire Chante-au-Vent sont heureux de savoir que leur projet a été retenu. Ils sont en compagnie de leurs enseignantes Mme Pascale Legault et Mme Lucie Paquin ainsi que Nadia Angers, directrice générale de la Caisse Desjardins de la Vallée des Pays-d’en-Haut. (Photo : Courtoisie)

Du 17 au 21 février 2020, dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire, plusieurs activités sont organisées à travers la province dans le but de mobiliser la collectivité autour des jeunes. C’est l’occasion de nous rappeler que la persévérance scolaire, c’est l’affaire de tous, et que chaque jeune a besoin d’encouragements quotidiens. Durant cette semaine consacrée à la persévérance scolaire, la Caisse Desjardins de la Vallée des Pays-d’en-Haut supporte des projets mobilisateurs dans la collectivité des Pays-d’en-Haut.

Prix #FondationDesjardins

C’est en collaboration avec le Fondation Desjardins que la Caisse Desjardins de la Vallée des Pays-d’en-Haut a remis 1 700 $ aux jeunes du 2e cycle à l’école primaire Chante-au-Vent de Sainte-Adèle pour l’événement Une collation santé pour partir du bon pied mis sur pied par Pascale Legault et Lucie Paquin. « Le projet consiste à une activité d’entrepreneuriat à l’école : les élèves doivent cuisiner, faire la promotion, compter l’argent, faire la caisse, etc. Puis, le projet se termine par une sortie culturelle, sportive ou scientifique. L’objectif de ce projet est de soutenir le déploiement d’une activité enrichissante sur plusieurs plans afin de développer leur passion selon leur intérêt », précise Mme Legault.

Les Prix #FondationDesjardins permettent aux intervenants des milieux scolaires et communautaires de réaliser un projet avec des jeunes de la maternelle au secondaire. Les 345 projets gagnants ont été déterminés par un vote des administrateurs et des employés du Mouvement Desjardins. « C’est un bonheur de découvrir les projets qui ont été soumis. On peut sentir l’engagement et l’innovation de ces enseignants et intervenants qui apportent leur contribution au quotidien pour nos jeunes et qui leur permettent de se développer et de grandir. Ils sont extrêmement dévoués et nous aurions aimé pouvoir tous les soutenir! », confie Nancy Lee, directrice de la Fondation Desjardins.

 

Défi ultime ANM 

La Caisse Desjardins de la Vallée des Pays-d’en-Haut s’est associée à l’équipe d’animation de l’école A.-N.-Morin afin de contribuer à une aide financière de 750 $ pour le déploiement d’une activité rassembleuse qui amène les jeunes du secondaire à relever le défi ultime ANM. Par le biais d’épreuves culturelles, académiques et sportives, les équipes du défi vont compléter des activités afin de récolter des encouragements et avoir le plaisir de relever le défi ultime ANM durant cette semaine consacrée à la persévérance scolaire 2020.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de