À deux,

Le duo sera au Patriote, le 23 août. PHOTO : Courtoisie
À deux,
Valérie Maynard
Personnalité

Le duo Corbeil & Maranda sera de passage au théâtre Le Patriote, à Sainte-Agathe-des-Monts, le 23 août, à 20 h 30. Au bout du fil, Jean-Marie Corbeil nous raconte les années d’amitié qui ont précédé la formation du duo, il y a trois ans. Une histoire truffée de complicité et de franchise et, par-dessus tout, de plaisir.

« François et moi, on ne se fâche pas. Y’a pas de susceptibilité entre nous. On travaille dans le plaisir. Y’a quelque chose de ben l’fun d’être drôles ensemble! », résume-t-il. Amis depuis une vingtaine d’années, François Maranda et Jean-Marie Corbeil souhaitaient depuis longtemps travailler ensemble. « Chaque fois qu’on se croisait, on se disait qu’on devrait bien faire quelque chose ensemble. »

Puis, il y a trois ans, une première capsule Web, intitulée Les témoins, une parodie des Témoins de Jéhovah, a été créée, puis deux autres. Et ainsi l’idée d’écrire des numéros de scène ensemble. La chimie a opéré et le premier spectacle du duo Corbeil et Maranda, Naïfs, est né. Le duo est en rodage depuis neuf mois.

Le duo produira sa première médiatique à Montréal, le 14 novembre, puis à Québec, le 16 novembre, et poursuivra sa route à travers le Québec pour encore, souhaitent-ils, deux ans.

Naïfs

Le spectacle s’intitule Naïfs. « La naïveté sous tous ses angles. Notre naïveté collective face à la consommation, par exemple », explique Jean-Marie. La script-édition porte la signature de François Massicotte et la mise en scène, celle de Sylvain Marcel. « C’est un spectacle très varié, où on chante et on danse, et où les sketches et le stand-up se succèdent. François est plus imitateur et moi, je suis meilleur dans les numéros visuels. »

Bâti avec les idées de l’un et de l’autre, fruit de plusieurs séances de travail « délirantes », où la symbiose des deux protagonistes était omniprésente, le spectacle met en vedette un duo, où l’un nourrit l’autre continuellement, et vice versa.

Comédiens-humoristes chevronnés, Jean-Marie Corbeil et François Maranda campent tantôt divers personnages, tantôt eux-mêmes.

Les thèmes abordés sont variés : les hommes virils versus les hommes roses, la surconsommation, l’absurde et la folie, les croyances et les superstitions, le système de santé, l’état de la nation québécoise, la croissance personnelle, la monotonie versus le besoin d’exaltation.

Le duo débarquera sur la scène du Patriote, le 23 août prochain, avant de poursuivre sa tournée à travers le Québec.

Pour informations, composez le 819 326-3655 ou visitez le www.theatrepatriote.com.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Personnalité

  • Défilé de l’Halloween à Saint-Sauveur

    LA SORCIÈRE DU VILLAGE… ENFIN DÉMASQUÉE! Comme c’est la tradition à Saint-Sauveur, depuis les 22 dernières années,...

  • La clé du bonheur

    Chronique :  La deMOIs’aile / / École A.-N.-Morin Océane Théorêt, secondaire 5 « Sois belle, mais pas trop,...

  • Les Mille batailles de Louise Lecavalier

    Danse au Théâtre Gilles-Vigneault Spectacle présenté exclusivement dans les Laurentides, au Théâtre Gilles-Vigneault, le mercredi 21 novembre,...

  • Défilé de l’Halloween à Saint-Sauveur

    LA SORCIÈRE DU VILLAGE… ENFIN DÉMASQUÉE! Comme c’est la tradition à Saint-Sauveur, depuis les 22 dernières années,...

X