Défilé de l’Halloween à Saint-Sauveur

PHOTO
Défilé de l’Halloween à Saint-Sauveur
Diane Baignée
Actualité

LA SORCIÈRE DU VILLAGE… ENFIN DÉMASQUÉE!

Comme c’est la tradition à Saint-Sauveur, depuis les 22 dernières années, la rue Principale s’est parée des plus belles décorations pour la fête de l’Halloween. On y a présenté un défilé de chars allégoriques, des fanfares, des danseurs, des mascottes… et une célébrité!

Le 31 octobre dernier, près de 20 chars allégoriques défilaient à la queue leu leu pour le plus grand plaisir des petits « monstres » de la région. Pour boucler la parade, un dernier carrosse : celui d’une sorcière mystérieuse. Dans un costume opulent, une dame obscure s’affaire à concocter les plus redoutables potions magiques. Mais qui est cette sorcière ? Intrigant! Qui est le personnage caché sous ce masque ? Non! Eh oui, c’est Michèle Richard! Voyons… impossible! Même le maire n’en savait rien. Un secret vraiment bien gardé!

Pas arrangé avec le gars des vues

Il y a quelques années, Michèle Richard avait enfilé son costume de sorcière et défilé à Saint-Sauveur, un soir d’Halloween. L’événement était passé presque inaperçu. M. Pierre Urquhart, l’initiateur du concept et directeur général de la Chambre de commerce et de tourisme de la Vallée de Saint-Sauveur nous affirme que « rien n’était arrangé avec le gars des vues ». C’est l’initiative personnelle de Mme Richard. « Cette offre est venue très spontanément. Tout le crédit lui revient », assure-t-il. Et puis, la sorcière du village est réapparue. L’expérience fut un succès!

Garder la féérie dans le cœur

Au lendemain de la fête, nous avons pu recueillir les impressions de Michèle Richard. Elle s’est dit très emballée par l’expérience. « J’aime apporter mon aide aux gens du village. Je suis attachée à Saint-Sauveur, j’y vis depuis 34 ans ». Pour Mme Richard, c’est sa façon à elle d’apporter sa contribution et de démontrer toute son affection pour sa ville. Elle n’a pas publicisé le fait qu’elle était cachée sous ce déguisement. Pour elle, ce fut un moment fort de féérie et de pur bonheur. « L’Halloween fait vibrer mon cœur d’enfant. J’aime la vie et j’ai beaucoup d’amour pour les enfants, et en plus, ce genre d’événements nous aide à rester jeune! »

Encore l’an prochain ?

Est-ce que Michèle Richard désire répéter son expérience l’an prochain ? « Un an, c’est encore loin », indique-t-elle. Mais, elle ne dit pas non. Et en ce soir d’Halloween, discrète et sous couvert d’anonymat, elle a su faire frémir de joie petits et grands. Dans le cœur du monde, il y a du beau et du bon…

L’année prochaine, cette frénésie de l’Halloween s’emparera à nouveau du village. Un projet rassembleur. Saint-Sauveur est 100 limites!

En ce moment, Michèle Richard se consacre à ses projets. Elle est en préparation de la prochaine « Tournée des Idoles » et se prépare pour deux spectacles qui auront lieu au Centre Vidéotron à Québec, le 25 mai 2019. Cette tournée vise les quatre coins du Québec. Les gens aiment se remémorer les plus beaux airs populaires de l’époque. C’est pourquoi une distribution bien étoffée présentera les chansons qui sont demeurées dans le souvenir du public québécois. Lors de ce spectacle, Michèle Richard s’associe à des grandes vedettes européennes et québécoises. Elles seront accompagnées par 14 musiciens et revisiteront leurs plus grands succès. Des chansons que l’on connaît, que l’on fredonne par cœur et qui rappellent nos plus beaux souvenirs de jeunesse.

Elle prépare également un spectacle solo qui verra le jour au printemps 2020. Rien n’arrête cette légende populaire!

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X