Denis Blondin Personnalité Richelieu 2018 !

Simon Benoit, président du Club Richelieu de Sainte-Agathe-des-Monts, en compagnie de Denis Blondin. PHOTO: Richard Grenier
Denis Blondin Personnalité Richelieu 2018 !
Journal Accès
Personnalité

J’ai reçu tellement d’amour. J’en suis estomaqué! – Denis Blondin

Grand Sainte-Agathe

Danielle Cloutier, collaboration spéciale

Plus de 160 personnes s’étaient réunies ce 28 avril à l’Auberge du Vieux Foyer de Val-David afin de rendre un vibrant et joyeux hommage à Denis Blondin, ce personnage si sympathique et ultra connu dans la région du grand Sainte-Agathe et aussi, bien sûr, de Val-David et des environs.

On se rappellera que le Club Richelieu se dévoue à la cause des enfants en environnement francophone. Une cause importante que les membres ont à cœur de bien servir. Dès 1949, le Club Richelieu de Sainte-Agathe-des-Monts a su s’impliquer significativement dans la communauté et rendre la philosophie Richelieu bien réelle. Depuis maintenant 28 ans, le Club honore les remarquables efforts d’une personne en particulier qui a su se distinguer par son bénévolat et ses actions auprès de la jeunesse. C’est sur cet honneur au dévouement que repose le Gala de la Personnalité Richelieu de l’année.

Travail professionnel et implication citoyenne

Cette année, Denis Blondin reçoit les applaudissements de ses pairs. Applaudissements fort mérités et reconnus par toutes les personnes présentes à ce gala. Cette reconnaissance cadre on ne peut mieux avec, justement, la dynamique personnalité de M. Blondin, ce karatéka ceinture noire, bientôt 5e dan, responsable du Club de karaté Shotokan des Laurentides, qui sait allier travail professionnel et implication citoyenne via le Club Richelieu et ses diverses participations bénévoles.

28e personnalité de l’année

Fort connu dans la grande région de Sainte-Agathe et de Val-David, notre ami devient ainsi la 28e personnalité de l’année, ce qui se traduit, au-delà de l’hommage, à un honneur pour lui, mais aussi pour toute une communauté qui reconnaît ses actions concrètes souvent posées afin de rejoindre notre si belle jeunesse. Ayant à son actif un cumul de 25 ans d’assiduité et de participation à toutes les activités du club, il en aura aussi été président en 2005-2006 pour enfin en assurer la trésorerie pendant de nombreuses années. Et, sûrement parce que l’énergie crée l’énergie, il est aussi membre du Cercle Horace-Viau du Richelieu international.

La soirée gala en l’honneur de Denis Blondin a été remarquable puisqu’orchestrée au quart de tour près. Les nombreux invités ont aussi pu saluer notre personnalité de l’année tout en s’amusant, échangeant et dansant aux rythmes musicaux offerts par Guillaume Huot et Cassy Berthiaume, guitare et voix. Fait à souligner, cet excellent duo est en lice pour le renommé concours du Festival international de la chanson de Granby, dont les auditions préliminaires se tenaient ce mois-ci au théâtre Le Patriote de Sainte-Agathe.

Fondation Richelieu

Les profits générés par cette soirée extraordinaire seront versés directement à la Fondation Richelieu, selon une entente de financement du Club Richelieu à la polyvalente de Sainte-Agathe-des-Monts, principalement au profit de l’option Sports. Ainsi, des jeunes triés sur le volet pourront s’épanouir et savourer leur passion pour les sports tout en maintenant leur programme d’études et en participant activement à la vie estudiantine.   

Si Denis Blondin est incapable de calculer son implication bénévole, il sait combien l’âme de nos jeunes est d’une importance capitale. Ses filles, Laurence et Virginie, âgées de 23 et 20 ans, en sont un bel exemple. Elles ont livré un touchant bouquet de mots tendres à leur père et ont réussi à faire verser quelques larmes à la famille et aux amis. Denis a de quoi être fier de ses belles et grandes femmes de cœur qui habitent le sien!

Une soirée remarquable, donc, à l’image de Denis Blondin. Une soirée haute en couleur et qui restera, on s’en doute, inoubliable dans les annales du Club Richelieu de Sainte-Agathe-des-Monts. Un bravo tout particulier au comité organisateur : Simon Benoît, Steven Roberts, Jeanine Marion, Jean-Guy Trottier, Chantal Plouffe et François Marion dont l’absence pour des raisons médicales a été remarquée. Ce cher M. Marion est au cœur de nos pensées. Denis a su lui adresser toute sa reconnaissance et, dans un bel éclat de rire, a fait remarquer que M. Marion était quand même bien présent malgré cette absence.

« J’ai reçu tellement d’amour, j’en suis estomaqué! », a confié Denis Blondin.

L’équipe du journal Accès se joint au Club Richelieu afin d’offrir ses plus sincères félicitations à Denis Blondin, Personnalité de l’année 2018.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Personnalité

  • Défilé de l’Halloween à Saint-Sauveur

    LA SORCIÈRE DU VILLAGE… ENFIN DÉMASQUÉE! Comme c’est la tradition à Saint-Sauveur, depuis les 22 dernières années,...

  • La clé du bonheur

    Chronique :  La deMOIs’aile / / École A.-N.-Morin Océane Théorêt, secondaire 5 « Sois belle, mais pas trop,...

  • Les Mille batailles de Louise Lecavalier

    Danse au Théâtre Gilles-Vigneault Spectacle présenté exclusivement dans les Laurentides, au Théâtre Gilles-Vigneault, le mercredi 21 novembre,...

  • Défilé de l’Halloween à Saint-Sauveur

    LA SORCIÈRE DU VILLAGE… ENFIN DÉMASQUÉE! Comme c’est la tradition à Saint-Sauveur, depuis les 22 dernières années,...

X