Philippe Malo expose au Marais

Par Production Accès
Philippe Malo expose au Marais
Le 26 mars 2020 à 17 heures aura lieu le vernissage de l’exposition de Philippe Malo : ORAGE. (Photo : Courtoisie)

Artiste récupérateur

Après plusieurs passages remarqués dans la région, l’artiste Philippe Malo offre au public des Laurentides, une exposition éphémère au Théâtre du Marais à Val-Morin.

 

Orage est la plus récente production de l’artiste récupérateur Philippe Malo. Créées sous le thème de la pluie, ses sculptures figuratives évoquent le passage du temps, les intempéries et les patines naturelles. Étude sur l’oxydation de différents métaux, cette série est créée à partir d’acier, de laiton et de cuivre trouvé et récupéré.

En transition de résidence vers Val-Morin , Philippe Malo est né à Boucherville en 1968. Il grandit dans une famille où la créativité est valorisée. Il consacre la plus grande partie de sa vie active à créer sous plusieurs formes. De façon autodidacte, il devient menuisier de décor, accessoiriste et sculpteur scénique. Confronté au gaspillage, il entame une recherche artistique qui le mènera au surcyclage. Pour constituer ses oeuvres, il amalgame acier, laiton, chrome et cuivre patinés par le temps, les superpose et propose un nouveau regard sur ces inutilisables. À l’heure où l’urgence écologique est bien présente, ses oeuvres envoient un message nécessaire et le médium artistique en adouci l’impact.

Après plusieurs expositions et ayant acquis la reconnaissance de son travail par ses pairs, il est maintenant représenté par la galerie du vieux St- Jean où il expose depuis 2018.

Exposition et vernissage auront lieu le 26 mars 2020 de 17 heures à 20 heures au Théâtre du Marais à Val-Morin.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de