Une photo pour combattre le cancer

Par Journal Accès
Une photo pour combattre le cancer

Une pose pour le rose

Le jeudi 8 mars avait lieu le lancement officiel de la deuxième édition de la campagne Une pose pour le rose initiée par Marilyn Bouchard de Pigment b Photo et Design. Cette année, l’objectif est de rassembler 125 photographes et d’amasser 100 000 $ pour la cause.

Chaque photographe tiendra une session photo du 1er au 8 avril lors de laquelle des femmes de tous horizons seront photographiées au prix de 20 $ par photo. De plus, les femmes aux prises avec le cancer ou l’ayant combattu figureront sur la « liste rose » et leur portrait sera immortalisé gratuitement en signe d’appui à la cause. S’adressant aux femmes de 18 ans et plus, cette session photo pourra être bonifiée, au choix du photographe, par la présence de maquilleurs et coiffeurs ou autres professionnels dont le profit des services servira également à redonner à la Société canadienne du cancer. Partenaires et commanditaires sont invités à se joindre à la campagne.

Les femmes de 18 ans et plus sont conviées à trouver un photographe de leur région sur le site de l’événement uneposepourlerose.com et à aller se faire photographier pour la cause. Les photographes désireux de participer à Une pose pour le rose peuvent par ailleurs s’inscrire facilement en écrivant à l’adresse info@uneposepourlerose.com.

70 000 $

Marilyn Bouchard, fondatrice et photographe de Pigment b, a initié le projet Une pose pour le rose pour lequel elle s’est mise au défi, le 9 avril 2017, de photographier 100 femmes en une journée. Plus de 80 photographes provenant des quatre coins du Québec ont décidé de se joindre à la cause et de photographier respectivement de 10 à 70 femmes chacun, pour un total de 2000 femmes photographiées.

Avec 153 participantes qui ont vu leur portrait immortalisé dans les studios de Pigment b et à l’aide de 23 bénévoles dédiés, la photographe et instigatrice du projet, Marilyn Bouchard, a elle-même amassé 10 000 $. Au final, elle a remis 70 000 $ à la Société canadienne du cancer. Pour un rendez-vous à Prévost, c’est le samedi 7 avril de 9 h à 16 h. Contactez Véronique Vitalei au 450 602-1672.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de