Piedmont : Ça bouge au Complexe Eco-Sports!

Par Production Accès
Piedmont : Ça bouge au Complexe Eco-Sports!

Accès – Beaucoup de nouveautés sont en préparation pour la prochaine saison au Complexe Eco-Sports de Piedmont : une ligue de dekhockey d’Elite des Laurentides, une ligue inter-villes de pompiers, un calendrier avec neuf tournois, une association d’arbitres, des comités de ligues, et bien plus…

 

« Nous avons croisé le chemin de Benoît Beauchamp (gestionnaire sportif et ancien coach en chef des Montagnards) et lui avons demandé de préparer avec nous la saison 2019. Il possède un formidable réseau et une grande expérience dans le monde du hockey, ici, dans les Laurentides. C’est un atout précieux pour notre organisation », témoigne Céline Fischer Oppizzi, propriétaire du Complexe Eco-Sports.

Avec cet homme de gestion qui a amené l’équipe Senior de Maniwaki en finale, la structure des ligues de dek a été bonifiée. L’association d’arbitres a été mise sur pied, de nouvelles catégories comme l’élite ou les Inter-villes de pompiers ont été créées. Le Complexe Eco-Sports est déjà connu sur le plan régional avec des joueurs réguliers provenant de trois MRC (Pays-d’en-Haut, Rivière-du-Nord et des Laurentides). Lors de tournois, le rayonnement de ce beau centre de dek va s’étendre au niveau provincial, puisque des équipes de Montréal et d’ailleurs viendront passer la fin de semaine dans les Pays-d’en-Haut.

Du sport pour tous, pour le plaisir !

Il y aura du spectacle de haut niveau le lundi soir avec la ligue d’Elite. Mais la mission du Complexe Eco-Sports, c’est avant tout d’offrir une palette d’activités sportives pour tous les âges et tous les types de joueurs.  « Notre slogan est Du sports pour tous, pour le plaisir !, ajoute Céline Fischer Oppizzi. Tout le monde peut trouver une activité à son goût et à son niveau, des petits novices aux joueurs de l’Elite, en passant par toutes les catégories des jeunes, le compétitif, le récréatif homme, le mixte amical et les équipes féminines. »

Pour les jeunes, l’OSBL Droit de jouer offre un accès au sport facilité en permettant de réduire fortement les frais d’inscription, grâce au bénévolat des parents et à la générosité des commerçants locaux qui s’affichent sur les bandes ou sur les chandails des équipes d’enfants. « Les inscriptions pour le dek mineur sont en cours et nous pensons approcher les 200 participants en 2019. Des tournois pour les jeunes et parents-enfants seront également organisés durant cette saison. »

Pour info :  ecosportspiedmont.com

Le pickleball

Le Complexe Eco-Sports possède deux terrains de pickleball, un sport de raquette très facile d’accès et en pleine expansion, en particulier chez les jeunes retraités. Pas besoin d’avoir des années de pratique pour s’amuser à taper dans la balle. Avec des groupes de jeu libre tous les matins, plus certains soirs de semaine, et des surfaces pouvant être réservées, c’est une offre unique dans la région.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de