Piedmont en bref

Par Production Accès
Piedmont en bref

Retour sur la séance du conseil municipale du 3 mai dernier de la Municipalité de Piedmont.

Coupe d’arbres illégale : Une transaction a été signée

Le conseil municipal de Piedmont a autorisé la signature d’une transaction avec la Fiducie Benoit Dumoulin concernant la coupe d’arbres qui a été faite près du mont Olympia l’été dernier. La mairesse n’a pas donné de commentaires sur la transaction, mais elle a souligné que grâce à cette entente, la Municipalité a atteint ses objectifs et a veillé au respect de sa règlementation.

Réalisation d’un stationnement sur le chemin du Pont

Un stationnement de 9 autos sera aménagé sur le chemin du Pont, près de la boulangerie Merci la vie et du Parc du chemin du Pont. Il s’agit d’un projet qui améliorera sécurité sur la rue et qui sera en complémentarité avec une piste cyclable que la Municipalité compte implanter sous forme de marquage de rue. L’achalandage du parc et des commerces avoisinants est particulièrement problématique, a expliqué la mairesse, Nathalie Rochon. L’aménagement permettra donc de régler une partie de ce problème.

Foire de l’environnement le 29 mai

Lors de la foire de l’environnement qui aura lieu le samedi 29 mai prochain, des hydrangées seront distribuées aux 300 premiers résidents qui se présenteront. Cette fleur a été choisie puisqu’elle est emblématique de la municipalité : elles fleurissent en septembre, lors de la date anniversaire de Piedmont. De plus, du paillis et du compost seront distribués gratuitement aux résidents par un système de service à l’auto. Il y aura également une collecte de vêtements usagés.

Un poulailler chez Merci la vie !

Le conseil a accepté que la boulangerie Merci la vie implante un poulailler sur son terrain. Ce projet faisait l’objet d’une demande de dérogation mineure pour un plan d’implantation et d’intégration architecturale. Après analyse du comité consultatif en urbanisme, elle a été acceptée. De plus, le garage détaché du bâtiment qui avait été démoli sera reconstruit.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments