Pierre Collin interprète Le Chant de Georges Boivin

Photo de Thomas Gallenne
Par Thomas Gallenne
Pierre Collin interprète Le Chant de Georges Boivin

Première Scène à Mont-Tremblant

À l’occasion de la Journée mondiale du théâtre, le grand acteur québécois Pierre Collin présentera pour Première Scène, Le Chant de Georges Boivin le 27 mars prochain, à 20 h, sur la scène de l’église du Village de Mont-Tremblant.

Son solo théâtral raconte l’équipée d’un homme de 77 ans qui décide de partir pour Vancouver en voiture, accompagné de trois amis retraités, afin de retrouver sa première conquête… Il interprète de façon magistrale tous les personnages de cette pièce empreinte d’humour et de tendresse pour laquelle Martin Bellemare a remporté le Prix Gratien-Gélinas de la relève en écriture dramatique en 2009.

Pierre Collin, qui aura bientôt le même âge que Georges Boivin, connaît une carrière prolifique, échelonnée sur plus de cinquante ans. Il a joué dans une trentaine de pièces. Dernièrement, on l’a vu dans Les Fourberies de Scapin au Théâtre du Rideau Vert et dans L’Avare au Théâtre du Nouveau Monde.

Pierre Collin a aussi participé à une vingtaine d’émissions de télévision, de la très célèbre Omerta à la toute récente Unité 9. Au cinéma, il a remporté le Jutra du meilleur acteur de soutien pour son rôle dans La Grande Séduction.

Billets (32 $) en vente au Service de la culture et des loisirs, 1145, rue de Saint-Jovite, Mont-Tremblant et, s’il en reste, à la porte le soir du spectacle.

Tarifs spéciaux: carte Citoyen/Citoyenne Mont-Tremblant, étudiants et aînés (65 ans et plus).

Réservations téléphoniques avec carte de crédit acceptées moyennant des frais de 3$ par transaction.

Église du Village, 1829, chemin du Village, Mont-Tremblant (face au lac Mercier).

Première Scène est une initiative du Service de la culture et des loisirs de Mont-Tremblant.

Infos: 819-425-8614, poste 2500 | villedemont-tremblant.qc.ca.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de