Pierre Dionne Labelle fait son premier bilan Les 100 premiers jours du député de Rivière-du-Nord

Photo de Thomas Gallenne
Par Thomas Gallenne
Pierre Dionne Labelle fait son premier bilan Les 100 premiers jours du  député de Rivière-du-Nord

Pierre Dionne Labelle fait son premier bilan

Il rappelle que 4,5 millions d’électeurs ont voté pour le parti de Jack Layton. M. Dionne Labelle rappelle qu’il aurait souhaité un budget plus orienté “famille”. «Le budget Harper ne propose rien pour la santé, et si peu pour les familles, juge-t-il. Et il ne tient pas compte de l’augmentation du coût de la vie. En revanche il a baissé les impôts pour les entreprises!»  Au lendemain du budget, M. Harper a fermé 92 postes de vérificateurs rappelle M. Dionne Labelle et plus récemment, ce sont 700 postes qui ont été coupés à Environnement Canada. «Les prochaines coupures,

s’interroge-t-il Je crains pour le service de l’information de Radio-Canada.»

Toujours impliqué dans le milieu Le député est fier d’être l’un des premiers à avoir ouvert son bureau de comté, ce qui lui a permis de traiter différents dossiers, d’immigration notamment. «J’ai aussi été particulièrement touché par la fermeture du Café de rue du Centre Sida Amitié, explique-t-il.

Aussitôt, j’ai réuni les différents partenaires impliqués dans le dossier».  «Pour cela, on va mener avec mon équipe, une série de rencontres publiques lors d’une “tournée citoyenne”, afin de discuter avec la population de différents problèmes, tels que les besoins des aînés ou encore la difficulté de joindre les deux bouts pour de nombreuses familles, explique le député de Rivière-du-Nord. Après, je ramène ces préoccupations en chambre.»

Finalement, Pierre Dionne Labelle ne pouvait terminer sa présentation sans évoquer le repos forcé de son chef “Monsieur Optimiste” comme il s’est plu à l’appeler avec affection, et son remplacement par Nycole Turmel.

En période de question, un membre du parti a noté le fait que l’achat de la carte de membre par internet peut être «un frein pour certains qui craignent les fraudes sur internet». Il s’est fait répondre que le site du parti est en https («s» pour secure). Les transactions sont donc sécuritaires. L’objectif du NPD selon le député Dionne Labelle est d’aller chercher 500 000 membres. «Avant l’élection, on en comptait une vingtaine dans le comté», a répondu le député de Rivière-du-Nord.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de