PLACE À LA FÊTE CUBAINE POUR UNE 7E ÉDITION!

Par Eric-Olivier Dallard

Saint-Sauveur

Lors du long week-end de la Fête du travail, les 5, 6 et 7 septembre prochain, le parc Georges-Filion vibrera aux rythmes et musiques de Cuba lors de la 7e édition de la grande Fête cubaine, un événement rendu possible grâce à la participation du commanditaire majeur Loto-Québec! Chaque année, la Fête cubaine est attendue autant par les résidents que par les milliers de visiteurs qu’elle amène dans la Vallée de Saint-Sauveur!

La Fête cubaine, un hommage à la culture cubaine sous toutes ses formes, nous donne l’impression d’un voyage en sol cubain et nous permet d’apprécier les richesses culturelles de cette merveilleuse île des Caraïbes. C’est aussi l’image des vacances, du soleil et de la mer, on s’y réchauffe le cœur et on marque le tempo, avec les pieds, avec les mains et on se laisse aller à quelques pas de danse lors des nombreux spectacles qui sont présentés durant ces 3 jours de pur plaisir tropical!

Tout au long de ce week-end, place à une panoplie d’activités à saveur cubaine : kiosques d’artisanat, articles divers, expositions d’artistes, produits cubains, et sur la scène, du samedi au lundi à compter de midi, des spectacles continuels. Afin de profiter au maximum de cette musique envoûtante, le public aura accès à des leçons gratuites de salsa et de meringue. On pourra également applaudir les danseurs des écoles de danse Hamalian et Salsa Tropicale qui offriront quelques démonstrations de leurs talents. Au cours du week-end, ARTV sera sur place afin d’enregistrer l’émission Voulez-vous danser avec moi ce soir?, c’est donc une invitation à tous les danseurs et danseuses amateurs intéressés par un rôle de figurant!

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de