Place au 10e Festiroc

Par Production Accès
Place au 10e Festiroc

Fédération québécoise de la montagne et de l’escalade (FQME)

La Fédération québécoise de la montagne et de l’escalade (FQME) célébrera son 50e anniversaire et donnera, du 6 au 8 septembre, le coup d’envoi à la 10e édition du Festiroc, le plus grand festival d’escalade de la province.

 

Ce rassemblement célèbre la fin de la saison estivale de grimpe au Québec et près de 300 curieux et passionnés d’escalade sont attendus. Pour l’occasion, la FQME procédera à l’ouverture d’une nouvelle paroi dans la région de Val-Morin, où se tiendra le festival.  « La FQME est très fière de voir l’ampleur que cet événement prend d’année en année. Nous sommes heureux de pouvoir offrir une programmation diversifiée qui saura satisfaire tant les débutants que les grimpeurs les plus aguerris », a fait savoir Olivier Deslauriers-Gaboury, directeur général de la FQME.

Une programmation variée

Tous les organismes des quatre coins du Québec en lien avec cette discipline, soit les écoles, les clubs et les gyms sont invités à se joindre à la FQME pour l’occasion. Comme chaque année, la fédération offrira des activités d’initiation à l’escalade, des espaces de camping, des conférences, de même que des cliniques de perfectionnement des bonnes pratiques à utiliser en matière de sécurité. Elle profitera de l’événement pour faire valoir les voies de blocs qui seront ouvertes à la station de ski Belle Neige.  Ces trois jours sont une excellente occasion de grimper en gang, que ce soit avec l’escalade traditionnelle, sportive, moulinette ou de blocs! Le tout, dans le respect de la nature et de l’environnement.

Pour consulter l’événement du Festiroc 2019, consultez la page Facebook de l’événement.

La Fédération québécoise de la montagne et de l’escalade

Créée le 23 janvier 1969, la FQME est un organisme national de loisir sans but lucratif, reconnu et soutenu financièrement par le gouvernement du Québec. Il est constitué en association d’adeptes de la pratique et d’organismes intéressés aux activités d’escalade, de ski de montagne et de plein-air en montagne.

La FQME favorise le développement et assure la promotion au Québec de l’escalade extérieure et intérieure, de roche et de glace, ainsi que le ski de montagne. Elle organise le circuit compétitif officiel et assure la promotion des trois disciplines compétitives. La FQME encadre les programmes de formations et sensibilise les adeptes et les professionnels aux bonnes pratiques en matière de sécurité et d’environnement.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de