Plaisirs d’hiver garantis!

Photo de Bénérice Jetté
Par Bénérice Jetté
Plaisirs d’hiver garantis!

S’amuser à Saint-Adolphe

Dans les Laurentides, l’hiver est synonyme de plein air et de bonheur en famille. Quoi de mieux pour agrémenter les congés qu’un carnaval des plus intéressants, organisé pour plaire aux petits comme aux grands.

La municipalité de Saint-Adolphe présente son Carnaval annuel de février, qui saura en charmer plus d’un durant deux fins de semaines consécutives. Résidents, villégiateurs et visiteurs sont alors invités à profiter des joies de l’hiver du 6 au 9 et du 14 au 16 février.

 

Quatre sites coordonnés permettront aux visiteurs de participer à fond du Carnaval. Le Centre Plein air, le Mont Avalanche, le Centre récréatif et le parc Adolphe-Jodoin feront vibrer le village entier. Un petit Bonhomme Carnaval en 4000 copies, fait à la main et avec amour par Alida Audet, servira de laissez-passer pour les festivités et sera vendu aux différentes entrées du site. Accrochez-le à votre manteau!

 

Les adeptes du patinage profiteront du tout nouveau sentier glacé des sous-bois du Centre plein air. Anneau d’environ 400 mètres, il sera illuminé les jeudis, vendredis et samedis pour le patinage en soirée. Shoot, la mascotte du Carnaval, sera aussi de la partie.

 

Le lancement des lanternes thaïlandaises est l’événement à ne pas manquer! C’est un rendez-vous sur le lac St-Joseph les samedis soirs 8 et 15 février, où vous serez enchantés par un spectacle féérique. Prenez-y part en famille, en vous procurant votre propre lanterne, disponible dès maintenant au Centre récréatif au coût de 5$.

 

Différents tournois, tours de Quad, concours de sculpture sur neige, souper spaghetti, descente aux flambeaux, spectacle du groupe Motel 72 et Stephan McNicol, chasse aux trésors en raquettes, jeux gonflables, bingo, initiation au ski de fond, et balades en traîneau, ne sont que quelques activités de l’édition 2014 du Carnaval. Cette année, vivez aussi l’initiation aux cerfs-volants!

«C’est impressionnant de voir la collaboration des citoyens, faisant en sorte que Saint-Adolphe soit une destination cet hiver. Nous souhaitons mettre le Centre Plein air en valeur, et offrir des festivités originales. Cet hiver, c’est à Saint-Adolphe que ça se passe!», a lancé la mairesse Lisette

Lapointe, lors du dévoilement de la programmation du Carnaval.

 

Le souper de la Saint-Valentin, le 14 février au Mont Avalanche (40$ par personne, rsvp), avant l’escapade en raquettes sous la pleine lune; une soirée à thématique Beach Party avec le groupe les Beach Bums sous le dôme du lac, suivie de feu d’artifice; et le populaire brunch des pompiers le 16 février au Centre récréatif, viendront aussi ponctuer la fête!

 

«Nous profitons du dévoilement de notre programmation pour inviter les gens à

s’informer d’avance à propos du camp de jour Boule de Neige, organisé pour la

relâche scolaire en mars, ainsi que pour la course Jeanne Legault, ayant lieu le 8 mars

prochain», a souligné Jonathan Dionne technicien en loisir pour le service récréotouristique de la Ville.

 

www.stadolphedhoward.qc.ca

ou 819-327-2626.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de