Plaisirs extérieurs!

Photo de Sandra Mathieu
Par Sandra Mathieu
Plaisirs extérieurs!

Supplément » Art d’habiter / art de vivre «

La région des Laurentides est sans conteste un endroit où il fait bon profiter du grand air du printemps à l’automne! Voici que débute la saison estivale avec son lot de belles journées ensoleillées et ses soirées étoilées.

 

L’équipe de rédaction a déniché pour vous tout ce qu’il faut pour optimiser vos espaces extérieurs, à la maison comme au chalet. Que ce soit pour partager un repas en famille ou entre amis, relaxer, lire, observer les étoiles, jouer avec les enfants, faire la sieste, décorer avec goût et originalité, aménager la cour et la terrasse pour s’y sentir bien, ranger efficacement les outils et l’équipement de plein air, créer un potager adapté aux conditions du Nord, on a pensé à tout!

Idées singulières, projets DIY, secrets pour une soirée gastronomique parfaite dont tout le monde parlera pendant longtemps, trucs et astuces pour amuser petits et grands tout l’été…

Que votre cour soit petite ou grande, qu’elle donne sur la forêt, un lac ou encore sur les montagnes, découvrez notre petit guide pour un été dehors réussi!

À la bouffe!

Coin BBQ

Organisez votre espace BBQ pour être à l’abri en cas d’intempéries ou encore tout simplement pour être protégé du soleil cuisant de la canicule! Faites votre choix entre le propane, le charbon ou les granules.

À boire

Impressionnez vos invités avec un choix de cocktails intéressants et originaux, et surtout dans une ambiance de petit bar du sud!

Le fumoir a la cote

Vous ferez des envieux en installant votre propre fumoir dans la cour. Plusieurs modèles portatifs permettent maintenant de le déplacer à votre guise pour ne pas indisposer les voisins avec la fumée. Il ne vous restera plus qu’à déguster. Gageons que vous aurez souvent de la visite cet été!

Espace ludique

Un jeu d’enfant!

La marmaille raffolera d’un espace qui permet à la fois de bouger et de relaxer dans un lieu qui leur appartient. Ils pourront à leur guise créer des univers différents chaque jour grâce à leur imagination débordante.

Retomber en enfance

La marelle sera assurément populaire auprès des petits comme des grands. Intégrez-la au jardin pour profiter des douces odeurs de fleurs et de fines herbes!

Aire de jeu musicale

Vous aurez droit à de superbes concerts en plein air cet été grâce à un petit coin ludique et musical à la fois!

Vive la pétanque

Cette activité a la cote. Pourquoi ne pas acheter un jeu et profiter de votre cour pour défier les voisins ou les enfants!

 

À table

À la japonaise

Optez pour le style nippon avec la table basse et quelques coussins savamment étalés!

Et la lumière fut!

Il suffit de quelques ampoules suspendues pour apporter une ambiance géniale et tamisée à vos soupers extérieurs.

Déco singulière

Brise-vue végétal

Pour remplacer la traditionnelle clôture ou l’imposante haie de cèdre, le mur végétal est tout indiqué!

Look boho

Vous aurez l’impression d’être en voyage à l’étranger grâce à un décor éclectique, chaleureux et coloré.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de