Planche à neige : Déception et chutes pour Élizabeth Hosking en Europe

Par Luc Robert (initiative de journalisme local)
Planche à neige : Déception et chutes pour Élizabeth Hosking en Europe
(Photo : Brian Smith, Apexx équipes sportives)

Le retour en piste d’Élizabeth Hosking a été difficile, le jeudi 21 janvier à la Coupe du monde de planche à neige de Laax, en Suisse, où elle a chuté à chacune de ses deux descentes.

« Mon retour à la compétition après un an, une fracture et une pandémie, est fait. Malheureusement, ça ne s’est pas passé comme je l’aurais souhaité : une chute à chacune de mes deux descentes. Ce n’est tellement pas le reflet de tout le travail de réhabilitation, en entraînement hors-neige et sur neige effectué depuis un an. Je suis déçue, extrêmement déçue », a commenté l’athlète sur sa page Facebook.

La planchiste de Mille-Îles s’accordera quelques jours pour repasser le fil des événements avec son entraîneur. « Je vais prendre quelques jours de repos, pour faire le point, comprendre pourquoi (c’est arrivé) et faire un pas de recul, pour mieux revenir et être prête pour la prochaine compétition, qui aura lieu la semaine prochaine à Crans Montana, en Suisse. »

La plus jeune athlète du Canada aux derniers Jeux olympiques d’hiver s’est faite philosophe, après les événements de Laax. « Parce que c’est aussi ça, la vie d’athlète : il faut accueillir tous les moments, apprendre d’eux et les utiliser pour être plus forte », a-t-elle conclu.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments