Planche à neige : Élizabeth Hosking se hisse une 2e fois parmi le top 5 mondial

Par Luc Robert (initiative de journalisme local) et Sportcom
Planche à neige : Élizabeth Hosking se hisse une 2e fois parmi le top 5 mondial
Élizabeth Hosking a égalé sa meilleure performance à vie. (Photo : Brian Smith, Écoles de sports Apexx )

La planchiste Élizabeth Hosking a conclu la meilleure saison de sa carrière en demi-lune, en prenant le cinquième rang de la Coupe du monde d’Aspen, dimanche dernier au Colorado.

L’athlète de Mille-Îles a réussi cet exploit malgré une chute qui l’a aussi empêchée d’améliorer son pointage.

« Je suis extrêmement contente de ma performance. C’est sûr que je voulais avoir le plus de repos possible pour m’assurer d’être prête, mais je savais ce que j’avais à faire en Coupe du monde. »

C’est la deuxième fois en carrière qu’Hosking se hisse parmi le top 5 d’une Coupe du monde de demi-lune. Elle avait également fini cinquième en 2019, à la Coupe du monde de Mammoth Mountain.

Celle qui a pris le septième rang de la finale des Championnats du monde la fin de semaine dernière est revenue à la maison pour une première fois depuis le 3 janvier dernier, alors qu’elle quittait pour entamer la saison en Suisse. Elle était ensuite restée en Europe pour s’entraîner en vue du doublé à Aspen.

« Ça fait 76 jours que je suis partie de la maison. Je reviens extrêmement fière de moi et ç’a été ma meilleure saison. J’ai gagné une Coupe européenne, j’ai terminé septième aux Championnats du monde et cinquième à une Coupe du monde. Ça me motive beaucoup et je veux me rendre sur le podium. »

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments