Sur les planches à Val-Morin

Par Journal Accès
Sur les planches à Val-Morin

Sur les planches à Val-Morin

Danielle Cloutier, collaboration spéciale

Durant sa  tournée, le Théâtre Entre Amis fera encore un arrêt cette année au Théâtre du Marais les 8 et 9 juin. Cette fois-ci, la sympathique troupe transportera dans ses boîtes décors et manuscrits de la pièce Fleurs d’Acier de l’Américain Jeff Gould. C’est Étienne  Boivin qui en signe la traduction et l’adaptation.

La pièce met en scène six femmes qui se rencontrent périodiquement au salon de coiffure Chez Thérèse. Elles s’écoutent, se soutiennent et tissent des liens qui les rendent plus fortes. Fleurs d’Acier est une comédie dramatique qui se veut un tribut à la solidarité entre femmes.

«L’esprit de cœur des femmes est un esprit magique. Il existe bel et bien! Nos comédiennes sont extraordinaires», clame M.Boivin, qui est aussi directeur de la troupe et qui salue le merveilleux travail de Carle Guité à la direction artistique. M.Guité a su explorer le jeu choral pour bien percer les liens qui se nouent entre les six personnages. C’est donc une pièce toute féminine pour le Théâtre Entre Amis, qui offre la scène à Marie-Ève Trudel, Pascale Véziau, Stéphanie Loiseau, Marie-Claire Giroux, Élisabeth Lauzon et Roxanne Soucy.

Rappelons que la troupe en est à sa 8e année d’existence durant lesquelles 12productions ont été présentées avec grand succès. Après Mont-Tremblant, la tournée s’arrêtera à Val-Morin, à Brownsburg et à Prévost. On visite le site web du Théâtre Entre Amis au www.entreamis.org pour plus de détails sur les dates et lieux de présentation. Au Théâtre du Marais, déjà, les billets s’envolent vite.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de