Une plaque de glace fracasse son pare-brise

Par Isabelle Houle
Une plaque de glace fracasse son pare-brise

Véhicule mal déneigé

Une conductrice aurait pu être gravement blessée vendredi soir, alors qu’elle circulait sur l’autoroute 15 nord à la hauteur de Saint-Jérôme. Un énorme morceau de glace provenant d’un toit de voiture a fracassé son pare-brise.

« Je voyais le morceau flotter dans les airs et tout d’un coup “BANG”, il a frappé ma voiture. Il y avait de la vitre partout et dès que je bougeais, ça me rentrait dans la peau. J’ai même réalisé que mon rétroviseur s’était retrouvé sur la banquette arrière », raconte Camille Vaillancourt, conseillère publicitaire chez Accès LE Journal des Pays-d’en-Haut.
Celle-ci n’a pas été blessée. Elle voyageait aussi avec son chien, qui n’a rien eu non plus. Mme Vaillancourt est restée calme et a pris la première sortie d’autoroute vers la 117 pour s’immobiliser. « Il fallait que je reste en contrôle. J’ai eu très peur, mais maintenant ça va. J’avais de la vitre dans le cou et partout sur mes vêtements. J’ai été très chanceuse de ne pas en avoir eu dans les yeux. »
Elle rappelle aux gens de déglacer leur voiture avant de prendre la route. C’est aussi ce que conseillent les professionnels du milieu automobile. Une négligence qui peut sembler banale aurait pu causer de graves conséquences.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de