Plateau double au Théâtre du Marais

Ève Ménard
Plateau double au Théâtre du Marais
(Photo : Shawn Bonneville)

Les artistes Reney Ray et Ricky Paquette offriront un spectacle en formule plateau double le 15 octobre prochain au Théâtre du Marais.

Installée dans les Laurentides depuis plu-sieurs années, Reney Ray profitera de cette tribune pour notamment promouvoir son plus récent album, À l’ouest du réel, sorti en avril dernier. Ce troisième opus, son deuxième en français, a été presque entièrement écrit pendant la pandémie. Cette période d’arrêt aura été très favorable en termes de création pour l’artiste. « Ça faisait un bon moment que je tournais et que je n’avais pratiquement plus le temps pour m’asseoir et collecter mes idées. La pandémie pour moi aura été extrêmement productive. »

La musique a débuté très tôt pour l’auteure-compositrice-interprète née dans un tout petit village en Ontario. À 5 ans, elle commence le piano, puis la guitare à 13 ans. À l’âge de 11 ans, elle écrit déjà des poèmes qui deviendront des chansons. « À 16 ans, j’ai réellement commencé à chanter et depuis, je n’ai plus arrêté. Je ne me suis jamais vu faire autre chose », souligne Reney Ray.

L’inspiration est d’ailleurs toujours présente chez l’artiste. Celle-ci travaille déjà sur son prochain album qui sera à la fois en français et en anglais.

Coup de cœur pour les Laurentides

« J’aime beaucoup Sainte-Adèle. C’est tranquille, c’est beau et tu es toujours bien servi, peu importe où tu vas. Dans les Laurentides de manière plus générale, j’adore les couleurs et la proximité avec la nature. »

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments