(Photo : Archives - Marie-Catherine Gourdreau)
|

Investissement de 700 000 $ à la coopérative L’interval

Par Rédaction

Le gouvernement du Québec et Investissement Québec accordent des contributions financières totalisant plus de 767 000 $ à L’interval, Coopérative de solidarité de plein air, à Sainte-Lucie-des-Laurentides pour lui permettre de bonifier davantage son offre de services. La coopérative souhaite réaliser un projet de rénovation et de croissance évalué à plus de 1 M$.

Ce projet vise à mener à bien, d’ici la fin de l’année 2024, la première phase d’un plan de mise à niveau des bâtiments de la base de plein air afin qu’ils puissent continuer d’accueillir des familles et des visiteurs tout au long de l’année. L’aide financière comprend une contribution de 500 000 $ attribuée par Investissement Québec, à titre de mandataire du gouvernement, dans le cadre du Programme d’immobilisation en entrepreneuriat collectif (PIEC). Elle comprend aussi un prêt de 267 083 $ accordé par Investissement Québec à même ses fonds propres.

L’interval, Coopérative de solidarité de plein air, est située au mont Kaaikop et offre plusieurs activités de plein air et de découverte de la nature. On y retrouve plus de 40 km de sentiers multi-activités Son objectif est de les rendre accessible au plus grand nombre de personnes. La coopérative exerce des activités économiques dans le domaine touristique et propose de l’hébergement à juste prix.

Stimuler l’économie locale

La députée de Bertrand et ministre responsable de l’Habitation, Mme France-Élaine Duranceau, a fait l’annonce de cette aide financière la semaine dernière, au nom du ministre délégué à l’Économie, ministre responsable de la Lutte contre le racisme et ministre responsable de la région de Laval, M. Christopher Skeete.

« Bien ancrée dans les Laurentides depuis près de soixante‑quinze ans déjà, la coopérative L’interval contribue au tourisme durable de la région. Elle améliore la qualité de vie de nombreuses familles et de visiteurs, en leur offrant des activités et des vacances en pleine nature qui répondent à leurs besoins. Notre gouvernement est fier de l’aider à optimiser ses installations afin qu’elle puisse accueillir davantage de vacanciers en toute saison et stimuler ainsi la croissance de notre économie locale », a déclaré France-Élaine Duranceau, députée de Bertrand et ministre responsable de l’Habitation.

« Les entreprises d’économie sociale comme L’interval sont des partenaires essentiels de notre gouvernement. Avec le PIEC, nous mettons à leur disposition un outil efficace afin qu’elles réalisent des projets porteurs qui allient à la fois prospérité, solidarité et inclusion », a souligné Christopher Skeete, ministre délégué à l’Économie, ministre responsable de la Lutte contre le racisme et ministre responsable de la région de Laval.

« Notre équipe est heureuse de soutenir L’interval dans ce projet de croissance qui lui permettra de répondre davantage à la demande des consommateurs tout au long de l’année. En accompagnant et en appuyant financièrement les coopératives et les entreprises d’économie sociale, Investissement Québec favorise un développement économique durable qui mise sur des valeurs d’équité et d’accessibilité, aux quatre coins de la province », a ajouté Guy LeBlanc, président‑directeur général d’Investissement Québec.

 

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *