(Photo : EAK- Sentier des cimes)
|

La construction du Sentier des cimes débute à Saint-Faustin-Lac-Carré

Par Rédaction

Après une pause liée à la pandémie, la construction de la tour du Sentier des cimes reprend sur le site de l’ancienne pisciculture située à Saint-Faustin-Lac-Carré. Il s’agit de la première tour du Sentier des cimes à voir le jour en Amérique du Nord.

La MRC des Laurentides est gestionnaire du site et responsable de la rénovation extérieure du bâtiment principal, de la réfection des autres bâtiments du site et de ses infrastructures. Au cours des dernières semaines, elle avait entrepris tous les travaux préalables sur le site. Ceux-ci se poursuivront tout au cours de l’année.

En avril, c’est la compagnie allemande EAK- Sentier des cimes qui amorcent ses travaux de fondation en vue de la construction de la tour, de ses passerelles et de ses sentiers. Les sentiers auront une longueur de 1250 mètres et la tour aura une hauteur d’environ 40 mètres.

Une fois terminée, la tour d’observation offrira une vue de 360 degrés sur le paysage environnant et les montagnes des Laurentides. Sur place, on y trouvera des stations éducatives, quelques modules à sensations fortes, un restaurant, un magasin et un site historique. Les personnes à mobilité réduite pourront également accéder à l’ensemble du circuit puisque celui-ci a adapté en conséquence.

EAK – Sentier des cimes a investi environ 10 millions de $ pour la première phase. La MRC des Laurentides y a injecté 4 millions de $ et bénéficie d’une subvention du ministère du Tourisme de 500 000$. Pour la MRC des Laurentides, ce partenariat et la réalisation du projet permettra de donner une nouvelle vie au site et de préserver le patrimoine historique.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

1 Comment

  1. Tany

    Jai hate d’y aller

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.