|

Les 5 meilleurs endroits pour un pique-nique sur les sentiers de PASA

Par Production Accès

Les nouvelles de nos sentiers

 

Dominique Hamel (PASA) – En vacances, votre pique-nique dans votre sac à dos, partez profiter du grand air et d’une nature généreuse sur les sentiers ! Voici quelques idées pour faire un beau pique-nique avec les enfants, la famille, entre amis ou avec votre tendre moitié.  Les pique-niques sont parfaits pour se poser, faire le plein d’idées et profiter de la présence de ceux qu’on aime. Voici 5 endroits sur les sentiers de PASA (Plein Air Sainte-Adèle) pour le pique-nique parfait ! 

1- La petite montagne no. 1 du Chantecler

À 500 m du stationnement P3, cet endroit vous offre une superbe vue sur le lac Rond et sur le Sommet Bleu. En été, l’endroit est parsemé de fleurs sauvages. Le site est accessible à pied ou à vélo de montagne.

2- Le sommet du Mont Durocher

Situé du côté de Mont-Rolland, le sommet du Mont Durocher est tout désigné pour un pique-nique. La vue sur la ville est magnifique et la distance à parcourir est très raisonnable. Le sommet est accessible en randonnée pédestre seulement. Le sentier Grand Tour fait 2.5km de distance. Il est possible d’accéder au sommet en coupant à mi-chemin. Ceci peut être intéressant si on transporte un gros panier rempli de bonnes choses à se mettre sous la dent.

3- Le refuge du Mont Loup-Garou

Situé à 498 m, le refuge du Mont Loup-Garou est le plus haut point du Parc. Il est possible de s’y rendre à vélo de montagne par le sentier Fat Garou ou en randonnée par plusieurs sentiers. Le refuge est situé environ à 4 km du stationnement du Parc, donc il faut planifier le pique-nique en conséquence. Un sac à dos est recommandé pour l’ap-porter au sommet. Vous serez récompensé par une superbe vue sur la vallée et une ambiance festive. Tous seront très heureux d’avoir grimpé jusqu’au refuge du Loup-Garou.

4- Le Cap Bruce Foy

Aussi situé au Parc du Mont Loup-Garou, le Cap Bruce Foy, en honneur à l’ancien propriétaire, vous réserve une belle surprise.  Ce cap de roche est tout désigné pour un pique-nique tout en beauté.  La vue sur la vallée de Morin-Heights et le Sommet Saint-Sauveur est imprenable. L’endroit est situé au sud du refuge du Loup-Garou et est accessible par le sentier Ouaouaron à pied et par le sentier Fat Garou à vélo de montagne. Vous ne serez pas déçu de vous y retrouver pour casser la croûte !

5- Sentiers de la Rivière-aux-Mulets

L’eau vous procure une sensation de bien-être ? Le tourbillon des rapides vous enchante ? Cet endroit est parfait pour vous. Il vous suffit de trouver un petit endroit pour déposer votre pique-nique et pour observer les rapides de la Rivière-Aux-Mulets. Pour s’y rendre, il est recommandé de stationner sa voiture sur le Chemin du Mont-Loup-Garou près du sentier Adéloise. Il faut prendre le sentier Adéloise vers le nord pour environ 500m. Cet endroit est accessible en randonnée pédestre seulement. Tout près du ponceau, vous y verrez une ancienne station de pompage et la carcasse d’une vieille Volvo.

À savoir

  • Avant de partir, consultez les cartes des sentiers sur pleinairsteadele.com
  • On rapporte toujours ses déchets.
  • Apportez du chasses-moustique
  • Il n’y a pas de bloc sanitaire à aucun des endroits mentionnés.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.