pub de recyclage
Divi-Child-Theme
|

Les nouvelles de nos sentiers

Par Production Accès

Plein Air Sainte-Adèle (PASA) 
Deux nouveaux membres se joignent au CA.

Lors du CA d’octobre dernier, Daniel Bergeron et Éric Poudrier ont été invités à s’impliquer au sein du conseil d’administration de PASA. Ces deux Adélois sont de grands adeptes des sentiers de Sainte-Adèle et fervents du plein air. Éric est parrain d’un segment du sentier de ski nordique CCC depuis plusieurs années et Daniel s’impliquait déjà dans les corvées et les capsules historiques de ski.

Bienvenue au sein du CA!

 

Eric Poudrier et Daniel Bergeron

 

Autres nouvelles :

  • Robin Gauthier-Ouellet a renouvelé son mandat de président.
  • Carole Bouchard a accepté le rôle de vice-présidente.
  • Marie-France Lajeunesse a accepté le poste de secrétaire.
  • Michel Denis passe de vice-président à trésorier.

Pour plus d’information, consultez www.pleinairsteadele.com/a-propos/

Vélo de montagne
En attendant la neige, on fait des sorties Cendrillon

L’hiver est à nos portes et nous nous demandons tous s’il est possible de rouler entre les deux saisons.  Et bien oui, il est possible de rouler sauf si notre page Facebook indique sentiers FERMÉS bien sûr.  Mais si vous roulez, il faut faire une sortie « Cendrillon ».  Hein? Quoi?  Une sortie « Cendrillon » ?  Ces randonnées demandent à ce que vous soyez sortis des sentiers lorsque la température dépasse le point de congélation.  Benoit Gauthier, responsable vélo de PASA nous explique qu’à cette période de l’année, les sentiers n’ont pas le temps de sécher donc aussitôt que la température se réchauffe, les sentiers deviennent très boueux et c’est à ce moment que votre monture se change en citrouille.   Nous comptons donc sur vous pour sortir des sentiers avant que cela se produise.  Imaginez votre beau vélo en citrouille!

Sentiers fermés pour la saison

Noter que Les Sentiers ESPRESSO et COUPE QUEBEC sont fermés pour la saison.

Ski Chantecler est à procéder à la préparation de ses pistes de ski alpin pour la saison hivernale et nous demande de ne plus traverser les pistes de ski.   Nous profitons de cette chronique pour remercier Ski Chantecler pour nous permettre de rouler sur leur propriété en été.   Merci!

Les autres sentiers du réseau Chantecler demeurent ouverts pour des randonnées Cendrillon.  Ils seront tracés pour le vélo hivernal (fat bike) aussitôt que la neige se pointe!

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.