Sentier Loup-Garou au Parc du Mont Loup-Garou
|

Les nouvelles de nos sentiers

Par Production Accès

Sondage – Ski de fond

Vous faites du ski de fond à Sainte-Adèle? Nous aimerions connaitre votre opinion!

La saison de ski de fond vient de se terminer sur les sentiers de PASA et du Parc du Mont Loup-Garou. Malgré l’arrivée tardive de la neige, nous avons eu une très belle saison de ski, et même un événement de « ski rétro ».

En préparation pour la prochaine saison, nous sollicitons votre opinion. Ce questionnaire vous prendra tout au plus 8-10 minutes à compléter.

Rendez-vous sur notre page Facebook (publication du 20 mars 2022), ou suivez les liens suivants :

Pour les Adélois : https://forms.gle/xHd3YBcyeUUZx74Z8

Pour les visiteurs : https://forms.gle/DJujHk7DxzEt9Pwz5

Merci pour votre collaboration!

Événement SKI RÉTRO au Parc du Mont Loup-Garou. Photos : Daniel Bergeron

Peut-on profiter des sentiers et du plein air au printemps ?

Le printemps arrive à grands pas. En sentiers, le printemps rime avec boue, fermetures et bien sûr… patience ! 

Voici donc nos recommandations pour profiter des sentiers et du plein air au printemps.

  1. Assurez-vous que votre réseau est ouvert. Consultez les pages Facebook et les sites web pour connaître l’état des sentiers et les ouvertures des différents réseaux.
  2. En randonnée, portez des bottes de randonnée et restez dans le sentier en tout temps, même s’il vous faut marcher dans la boue. Ceci évite d’élargir les beaux sentiers et de créer une grande mare de boue.
  3. Dans les Laurentides, il y a encore beaucoup de neige sur les sentiers. Apportez toujours avec vous vos raquettes et vos crampons. Il est recommandé d’avoir les deux avec vous pour votre randonnée. Le matin, le sentier pourrait être bien gelé et vous supporter sans raquettes. Par contre, avec la journée qui avance, la neige ramollira et vous pourriez vous enfoncez jusqu’aux genoux à chaque pas. Portez vos raquettes!
  4. Le fatbike est toujours possible au printemps. Pour profiter de beaux sentiers longtemps, il faut rouler seulement lorsque le mercure descend sous la barre du zéro la nuit. Roulez très tôt, et sortez des sentiers aussitôt que la température s’approche du point de congélation. Aussi, il faut adapter la pression des pneus à l’état des sentiers. Habituellement, des pneus gonflés à 4-5 PSI sont parfaits au printemps.
  5. Respectez les fermetures de votre parc ou votre réseau de sentiers. Le respect des fermetures permet habituellement la réouverture des sentiers plus rapidement. Passez le mot!

Assurez-vous de partir avec le bon équipement de randonnée au printemps. Photo : Dominique Hamel

NOUVELLES SUGGÉRÉES

1 Comment

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.