(Photo : Plein air Sainte-Adèle)
|

Les nouvelles de nos sentiers

Par Marie-Catherine Goudreau

Les sentiers de la région commencent à rouvrir graduellement au grand bonheur des amateurs de plein air. Tour d’horizon de ce début de saison !

Corvées à venir

Plein air Sainte-Adèle organise une corvée le samedi 14 mai de 9h à 14h au Parc du Mont Loup-Garou. Apporter vos râteaux, sécateurs, sceaux, bêches, gants, chasse-moustiques, de l’eau et vos collations !

Si vous êtes du côté de Morin-Heights, une autre corvée aura lieu aussi le 14 mai de 9h à 15h au Parc Basler. Vous pouvez confirmer votre présence à l’adresse courriel suivante : chaletbellevue@morinheights.com.

Les parcs linéaires toujours fermés

La piste du Corridor aérobique est temporairement fermée jusqu’à la réouverture estivale. Avec la pluie, la chaleur et la neige mouillée qui a brisé plusieurs branches et arbres sur le circuit, l’accès y est rendu difficile et dangereux. Suivez leur page Facebook pour être au courant des derniers développements.

En date du 3 mai, le Parc linéaire du P’tit train du Nord est toujours fermé au nord du KM 4. La piste est toutefois ouverte partiellement à partir du KM 4 (boul. des Hauteurs) en allant vers le sud (Saint-Jérôme, Mirabel, Blainville, Sainte-Thérèse, Rosemère et Bois-des-Filion).

Assemblée générale annuelle

La Société de plein air des Pays-d’en-Haut tiendra son assemblée générale annuelle le jeudi 19 mai prochain à 16h à la Place des citoyens à Sainte-Adèle. Tout membre intéressé à se présenter sur l’un des postes en renouvellement doit faire parvenir une lettre d’intention à info@pleinairpdh.com au plus tard le 9 mai à 16h00.

Avalanche Culture Plein Air à Saint-Adolphe-d’Howard tiendra aussi son AGA le samedi 21 mai à 10h. Pour Héritage Plein Air du Nord à Sainte-Anne-des-Lacs et Prévost, ce sera le 17 mai 2022 à 19h à l’Église Saint-François-Xavier de Prévost.

À noter que certains parcs sont encore fermés pour la période de dégel, il faut donc vérifier sur leur site web ou leurs réseaux sociaux avant de s’y aventurer !

Mont-Tremblant

La saison de vélo de montagne et de randonnée est officiellement lancée à Mont-Tremblant. Sentiers Mont-Tremblant a procédé le 29 avril dernier à une ouverture graduelle de près de 40 % de son réseau et de 60 % des pistes de vélo de montagne.

L’ouverture des sentiers se poursuivra au cours des prochaines semaines en fonction de la météo. Assurez-vous de consulter les conditions de sentiers, mises à jour en continu sur TrailHUB, pour planifier vos sorties.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.