Plus d’argent pour les familles

Par Production Accès
Plus d’argent pour les familles

Allocation Canadienne pour Enfants

Le député fédéral de Laurentides–Labelle, David Graham, est très heureux d’informer les familles de la circonscription que l’Allocation Canadienne pour Enfants sera de nouveau indexée de façon à suivre le rythme du coût de la vie. L’ACE étant versée de façon mensuelle, l’augmentation est effective à compter de juillet.

 

« L’ACE fournit plus d’argent à celles et ceux qui en ont le plus besoin. Ce sont neuf familles sur 10 qui ont maintenant plus d’argent qu’avant l’instauration de l’ACE en 2016. Ça joue un rôle primordial pour réduire la pauvreté infantile partout au pays, et ça a une incidence positive directement ici dans Laurentides–Labelle. À titre d’exemple, pour le mois d’avril dernier, ce sont 9 410 paiements qui ont été émis, pour 16 370 enfants, pour un total de 5 403 000 $ dans la circonscription », explique David Graham.

Équité et sens de la famille

L’augmentation d’une valeur de 2.2% fait en sorte que la prestation annuelle maximale versée pour un enfant de moins de six ans passe à 6 639$.

Pour un enfant âgé de 6 à 17 ans, le montant maximal est de 5 602$ annuellement. L’ACE, une prestation non imposable, est calculée selon le revenu familial déclaré via le rapport d’impôt et le résultat de ce calcul est effectif à compter du mois de juillet de chaque année. Les versements sont effectués automatiquement le 20 de chaque mois – ou la date la plus proche si le 20 est un jour de fin de semaine.

« Les programmes sociaux, auxquels nous contribuons tous, reflètent les valeurs que nous souhaitons promouvoir collectivement. Nous aurons bientôt un choix primordial à faire quant au type de valeurs que nous voulons défendre et donc au type de programmes sociaux que nous voulons promouvoir. C’est en travaillant ensemble, en partenariat et en mettant de l’avant l’équité, le sens de la famille et le soutien des enfants, comme c’est le cas avec l’ACE, que nous faisons bouger les choses positivement, au bénéfice de tous les citoyens de Laurentides–Labelle », conclut David Graham.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de