Plus de 12 000 $ pour les enfants de Leucan!

Par Journal Accès
Plus de 12 000 $ pour les enfants de Leucan!

Glissez pour la cause

Les 18 et 19 janvier dernier avait lieu la 14e édition de l’événement Glissez pour la cause organisé par les Glissades des Pays-d’en-Haut à Piedmont. Encore cette année, l’événement a connu un immense succès. Grâce à la générosité du centre, 12 712$ ont été recueillis durant cette fin de semaine.

Le public était invité à venir s’amuser sur les glissades les plus «trippantes» du Québec et pour chaque achat de laissez-passer, une partie des profits était versée à Leucan Laurentides-Lanaudière.

En plus de la mascotte Camie et de CIME FM qui étaient présents afin d’animer ce moment en famille, Aricuicui a offert un spectacle gratuit à tous les enfants présents.

«Nous tenons à remercier toute l’équipe des Glissades des Pays-d’en-Haut pour leur continuelle implication auprès de Leucan Laurentides-Lanaudière. Grâce aux bénévoles, précieux donateurs et à toutes les personnes qui se sont impliquées de près ou de loin, cet événement fut un franc succès», ont déclaré les membres de Leucan Laurentides-Lanaudière.

Précieux partenaire de  Leucan depuis plus de 14 ans

Entreprise familiale fondée en 1964 par Arthur Raymond, les Glissades des Pays-d’en-Haut sont devenues depuis plus de 14 ans de précieux partenaire de Leucan. Rappelons que ce centre de glissades sur neige possède le plus haut niveau de dénivellation au Québec, rassasiant ainsi l’envie de sensations fortes des plus téméraires, tout en offrant plusieurs pistes modérées pour le plaisir de tous.

Indispensable Leucan

Les fonds amassés serviront à aider Leucan Laurentides-Lanaudière à offrir des services et des activités aux 575 familles de la région dont un enfant qui est atteint de cancer. Leucan veille sur ces familles à toutes les étapes de leur cheminement par des services distinctifs et adaptés.

L’Association est présente dans tous les milieux de vie de la famille, que ce soit à l’hôpital, à la maison, à l’école, dans la vie sociale ou sur la scène publique. La mission de Leucan se transpose en aide financière, dans un service d’accueil, de soutien affectif et d’accompagnement, de par son centre d’information, avec de l’animation et de l’accompagnement dans les salles de jeux, avec des services de massothérapie, des activités sociorécréatives, de la sensibilisation scolaire, des services de fin de vie et de suivis de deuil.

La mission de Leucan est d’accroître la confiance en l’avenir des enfants atteints de cancer et de leur famille.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de