Plus de 220 000$!

Par Eric-Olivier Dallard
Plus de 220 000$!

Guignolée des Pays-d’en-Haut

La Guignolée des Pays-d’en-Haut 2007 a surpassée ses objectifs une fois de plus!

Grâce à tous les intervenants impliqués dans la Guignolée 2007, les objectifs de récolte d’argent et de denrées non périssables ont été dépassés. En effet, vous avez probablement vu passer les 700 bénévoles dans les rues de la MRC afin de permettre à la Guignolée de récolter un montant record de 221 876,55$ et des milliers en denrées alimentaires! Les sommes recueillies permettront au Garde-Manger des Pays-d’en-Haut de soutenir les 700 familles qui ont demandé un bon d’épicerie de Noël. De plus, les denrées amassées seront redistribuées afin de nourrir 2000 personnes par mois dans les comptoirs alimentaires, 100 personnes par mois grâce aux cuisines collectives et 400 enfants par mois par le biais des lunchs dans les écoles.

La MRC des Pays-d’en-Haut, dont vous tous faites partis, doit être fière de la solidarité qu’elle a manifestée à l’endroit des gens dans le besoin à l’occasion de cette levée de fonds. Ce fût merveilleux de voir autant de gens de tous âges et de tous milieux se rallier autour de cette cause afin de contribuer au mieux-être des plus démunis. C’était aussi un grand bonheur pour les Guignoleurs de frapper aux portes et d’être accueillis avec le sourire par des citoyens heureux de contribuer.

D’ailleurs, c’est cette énergie positive que Pierre Labonté et Émilie Goyer ont pu sentir lors de la Guignolée radio sur les ondes de CIME.FM samedi le 8 décembre sur tous les barrages et sur le territoire de la MRC. Les équipes de guignoleurs riaient ensemble et échangeaient des anecdotes tout en recueillant dons et denrées.

Le dimanche 9 décembre, sur les ondes de TV Cogeco (Guy Goyer), les téléspectateurs ont pu regarder les différents organismes qui sont venus remettre un chèque faisant ainsi bien des heureux dans la communauté. Plusieurs talents locaux sont venus offrir des prestations artistiques lors de cette belle célébration télévisée. Sans compter la participation d’artistes connus tel Marjo, Mathieu Gaudet, Amélie Veille, Martin Giroux, Jean-François Prud’homme et les inconnus et le dernier et non le moindre, notre dévoué président d’honneur de cette année, Boom Desjardins qui ne fût pas juste à la guignolée Télé, il s’est aussi impliqué tout au long du processus de création de cette 12e guignolée et était présent aux barrages avec les gens. Merci à toutes les personnes des divers milieux qui ont passé en entrevue et les nombreux bénévoles qui ont rendu cette émission spéciale possible.

Tout au long de l’événement, les médias écrits et électroniques (Accès, Le www.journalinternet.com, le Journal des Pays-d’en-Haut, l’Écho du Nord, Laurentian Sun, Le Nord, Le journal La Vallée et L’information du Nord) se sont encore une fois unis pour assurer la diffusion de l’information sur l’ensemble du territoire. Selon la tradition, les barrages routiers étaient présents et cette année, les pivots, les médias comme les personnes du monde politique, ont aussi été impliqués sur les barrages et dans d’autres activités de levée de fonds pour cette même cause.

Le Garde-Manger des Pays-d’en-Haut possède un site Internet, www.gardemangerpdh.com, sur lequel vous pourrez entres autres voir les photos de la Guignolée 2007, les divers partenaires impliqués lors de cet événement, plein d’informations sur les différents services du Garde-Manger et bien sur tous les résultats en chiffres de cette fin de semaine bien remplie.

L’équipe du Garde-Manger des Pays-d’en-Haut tient à remercier sincèrement Boom Desjardins à titre de président d’honneur. Elle veut aussi remercier les bénévoles, les donateurs, et tous ceux et celles qui ont participé de près ou de loin au succès de cette levée de fonds: «Un merci tout spécial aux monteurs d’images (Robert Arseneault, Alexandre Gagnon et Richard Duquette), qui ont travaillé d’arrache pied, jusqu’aux petites heures du matin pour nous permettre de voir en direct, la guignolée terrain du 8 décembre, leur travail fût exceptionnel. Merci d’avoir donné, car grâce à tous vos efforts, les gens dans le besoin mangeront tout au long de l’année.»

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de