Plus de 23 M$ pour l’éducation

Par Journal Accès
Plus de 23 M$ pour l’éducation

Paul St-Pierre Plamondon

Le candidat du Parti québécois dans le nouveau comté de Prévost, Paul St-Pierre Plamondon, promet d’investir plus de 23 M$ dans le personnel entourant les élèves ainsi que dans la construction et l’entretien des écoles dans Prévost.

Selon M. St-Pierre Plamondon, cette annonce sera déterminante le 1er octobre prochain. « La question dans l’urne dans la circonscription sera la suivante: voulons-nous une autre période de quatre ans de compressions budgétaires comme le proposent la CAQ et le PLQ ou voulons-nous investir dans les services essentiels à la population? »

Pour le candidat péquiste, il est clair que les citoyens de Prévost choisiront d’investir non seulement dans les écoles, mais aussi dans la protection de l’environnement et dans les hôpitaux, plutôt que d’opter pour la privatisation des services publics et des baisses d’impôts, qu’il juge marginales. Selon lui, la baisse des taxes scolaires de 700 M$ proposée par la CAQ ne bénéficiera à presque personne dans les Laurentides. «C’est une mesure qui favorise les plus riches et qui enlève des centaines de millions de dollars dans le réseau d’éducation public, qui a déjà été mis à mal par les libéraux », dit-il.

À ce sujet, le PQ propose de ne pas baisser les impôts (sans toutefois les augmenter), mais d’investir dans une offre de services à la population bonifiée telle que des CLSC ouverts tous les jours jusqu’à 21 h, des places en CPE pour tous les enfants à un prix moindre, un investissement massif dans les écoles publiques pour qu’il y ait davantage de personnel disponible pour accompagner les élèves, des repas nutritifs à prix modique dans les écoles et des fournitures scolaires gratuites achetées par l’école.

En conclusion, M. St-Pierre Plamondon ajoute: «Prenez l’école secondaire à Prévost : ce n’est pas tout de la bâtir, il faut aussi s’assurer que nos enfants y trouvent une éducation de qualité et toutes les ressources pour favoriser leur développement », a-t-il conclu.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de