Plus de 4 millions $ d'investissements à Sainte-Adèle

Photo de Thomas Gallenne
Par Thomas Gallenne
Plus de 4 millions $ d'investissements à Sainte-Adèle

Plan québécois des infrastructures 2014-2024

Le député d’Argenteuil, Yves St-Denis, a annoncé le 29 septembre, l’attribution d’une aide gouvernementale de 4 386 459 $ qui permettra la réalisation de travaux d’agrandissement à l’école Saint-Joseph, située à Sainte-Adèle. Cette aide s’inscrit dans le cadre du Plan québécois des infrastructures 2014-2024, qui générera des investissements totaux de l’ordre de 90,3 milliards de dollars au cours des prochaines années.  

«L’annonce d’aujourd’hui démontre l’importance que notre gouvernement accorde à l’éducation de nos jeunes, en plus de confirmer la volonté de notre gouvernement de vouloir relancer l’économie et d’investir dans les infrastructures. Le projet d’agrandissement de l’école Saint-Joseph créera suffisamment d’espace pour accueillir tous les élèves du secteur. Cet investissement gouvernemental fait en sorte que nos enfants fréquenteront des établissement scolaires répondant à leurs besoins», a déclaré M. St-Denis.

 

«L’agrandissement de l’école Saint-Joseph répondra à la préoccupation d’offrir un équipement de proximité pour les familles et à celle des acteurs scolaires soucieux d’offrir un lieu propice aux apprentissages des élèves»,a pour sa part lancé la présidente de la Commission scolaire des Laurentides (CSL) Gisèle Godreau.

 

Le maire de Sainte-Adèle, Réjean Charbonneau, a accueilli avec grand plaisir la nouvelle d’un investissement au cœur de sa ville, rappellant l’importance d’une étroite collaboration entre le milieu scolaire et le milieu municipal ainsi que la complémentarité de leurs missions, au service des familles et des citoyens de demain. «C’est dans cette vision que s’inscrivent de nombreuses initiatives de la Ville de Sainte-Adèle de même que plusieurs projets importants qu’elle a réalisés avec et pour la communauté éducative», a-t-il conclu.

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de