Plus de 4000 coureurs attendus !  

par Ève Ménard
Plus de 4000 coureurs attendus !  
Sonya Audrey Bonin, directrice des communications de la Municipalité de Val Morin; Gilles Robert, maire suppléant Ville de Saint-Jérôme; Nathalie Rochon, mairesse de Piedmont; Alain Bordeleau, président fondateur du Marathon du P’tit Train du Nord; Kathy Poulin, mairesse de Val David; Jean-Sébastien Thibault directeur général Parc Linéaire du P’tit Train du Nord et Chantale Fortin, directrice générale Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme. (Photo : Ève Ménard )

Marathon du P’tit Train du Nord

Le 9 octobre dernier, à la Vieille Gare de Saint-Jérôme, avait lieu la conférence de presse en vue du Marathon du P’tit Train du Nord le 20 octobre prochain.

M. Alain Bordeleau, président fondateur ayant participé à neuf championnats du monde de cross-country, est très enjoué par cette 3e édition qui approche à grands pas. Il annonce avec fierté que ce seront plus de 4000 coureurs, dont 3000 uniquement pour le marathon, qui participeront à l’évènement. « Le Marathon du P’tit Train du Nord a de grandes ambitions et a espoir d’ici peu de faire parler de lui et d’établir la meilleure performance canadienne », affirme le détenteur de quatre records québécois.

Pour atteindre cet idéal, il révèle que des athlètes Élite provenant d’Afrique ont été invités. Il s’agit d’Alfred Kering, du Kenya en plus de trois coureurs d’Ouganda, Ezekiel Chepkorom, Bernard Cheptoch et Ben Somikwo. Il s’attend à une course relevée avec ces athlètes en tête de peloton: « Avec cette brochette d’invités, on peut s’attendre à un spectacle de qualité. On espère que la température sera clémente avec nos amis d’Afrique pour permettre de réaliser des performances dignes de mention. »

Il y a deux distances offertes cette année soit le marathon de 42,2 km dont le départ aura lieu à Val-David et le demi-marathon de 21,1 km dont le départ se situe à Piedmont. Dans les deux cas, la course prendra fin à Saint-Jérôme.

 

Alain Bordeleau s’adresse au public.  PHOTO: Eve Ménard
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de