Plusieurs nouveautés pour la 16e édition

Par Journal Accès
Plusieurs nouveautés pour la 16e édition

Auténtica Fiesta Cubana

L’Auténtica Fiesta Cubana prendra d’assaut Saint-Sauveur du 31 août au 3 septembre pour cette 16e édition qui propose de belles nouveautés. Le rendez-vous annuel pour danser au son de la musique cubaine et déguster des mets et des cocktails cubains!

La série Ça me dit Concerts Rona Dagenais se poursuit donc avec cet événement présenté par la Chambre de commerce et de tourisme de la Vallée de Saint-Sauveur en collaboration avec le bureau du tourisme de Cuba et qui attire plus de 50 000 personnes à Saint-Sauveur chaque année!

Programmation endiablée

La programmation compte 10 spectacles gratuits au parc Georges-Filion en plus des scènes partenaires. Le festival peut à nouveau compter sur Carlos Placeres, fier porte-parole de la fête cubaine et grand collaborateur depuis plusieurs années! Il sera en spectacle au parc Georges-Filion avec ses musiciens le samedi et le dimanche à 18h.

L’édition 2018 sera endiablée avec la venue du fameux groupe Qva Libre! Arrivant directement de Cuba, ils viendront fouler les planches de la scène McGarrigle vendredi et samedi soir. Yordan Martinez et le Cuban Martinez Show feront danser petits et grands sur les plus grands succès latins en plus des chansons de leur album De Cienfuegos à Montréal, et ce, le dimanche et le lundi, tandis qu’Azùcar apportera sa douceur cubaine sur scène lundi et durant la messe à l’église dimanche matin.

L’ensemble de salsa cubaine Juno la banda sera de passage pour la première fois sur la scène McGarrigle samedi à 15h.

L’équipe d’Hamalian dance sera comme toujours sur place pour animer et faire danser la foule.

Afin d’égayer le village, des musiciens ambulants joueront dans les rues le samedi et le dimanche de 16h à 21h. Caliente Son et Rubi + seront en déplacement le long de la rue Principale et de la rue de la Gare pour que tout le monde puisse profiter de la fiesta.

Section familiale

Activac fera vivre aux familles une véritable aventure de pirate sur la grande plage de sable. Au menu: chasse au trésor et combats d’épée le samedi et le dimanche de 15h à 19h. Une section plus tranquille sera aménagée pour permettre aux familles de s’occuper de leurs bambins!

Enfin, plusieurs exposants tels que Tourisme Cuba, Voyage Diapason et plusieurs artisans feront découvrir l’art de leur pays.

Consommations et plats cubains!

Deux bars seront installés au parc Georges-Filion en collaboration avec Sleeman, JL Brissette et Havana Club. Vous pourrez donc savourer des mojitos et des punchs au rhum concoctés par un barman cubain du restaurant La Bodeguita, à La Havane. Les bars se sont dotés de lecteurs Square pour faciliter les paiements.

Sur place, vous pourrez savourer des plats cubains concoctés par le Saint-Sau Pub Gourmand avec la collaboration du chef de l’ambassade cubaine, Éric Ripoll. Les profits amassés lors de l’événement servent exclusivement à offrir le plus grand nombre de spectacles de qualité gratuitement aux résidents et visiteurs au cœur du village.

Info: www.valleesaintsauveur.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de