Pôle d’économie sociale des Laurentides

Par Eric-Olivier Dallard
Pôle d’économie sociale des Laurentides

Une nouvelle année pleine d’action s’annonce!

Pour faire le bilan sur la dernière année passée, les membres de la Coop de solidarité des entreprises d’économie sociale des Laurentides (CSEESL), reconnue comme étant le pôle d’économie sociale des Laurentides, se rassemblaient le 11 juillet pour leur assemblée générale annuelle.

 

L’assemblée avait lieu à l’organisme ICI par les arts, à Saint-Jérôme. Comme l’un des buts du Pôle est de favoriser la concertation entre les acteurs de l’économie sociale dans les Laurentides, l’assemblée était aussi suivie d’un dîner, afin de permettre aux invités de réseauter.

La présidente, Jennifer Cooke, annonçait alors avec enthousiasme l’arrivée d’une nouvelle année pleine d’action pour la CSEESL. D’abord, plusieurs visites d’entreprises d’économie sociale des Laurentides auront lieu dans le cadre du Forum international de l’économie sociale et solidaire (FIESS) en octobre. Les entreprises visitées seront la Coopérative pomicole du Lac des Deux-Montagnes, ICI par les arts, Éclipse (entreprise d’insertion), la Coop mille et une façons et finalement la Coopérative de solidarité de santé Sainte-Marguerite-du-Lac Masson.

Plusieurs membres de la CSEESL et de son conseil d’administration participeront aussi au FIESS lui-même. Il est toujours possible de s’inscrire au forum, qui est ouvert à tous ceux qui ont un intérêt envers l’économie sociale.

La présidente a aussi entamé une visite des députés fédéraux et provinciaux des Laurentides dans un esprit de sensibilisation à l’économie sociale dans cette région. Le Pôle d’économie sociale des Laurentides promet aussi beaucoup d’activités de résautage et d’interaction pour l’année à venir.

Pour la prochaine année, la CSEESL souhaite aussi augmenter son nombre de membres, afin de favoriser le plus possible le développement de l’économie sociale dans les Laurentides et d’offrir les meilleurs services aux entreprises de ce secteur dans la région.

Les coopératives et organismes à but non-lucratif sont donc les bienvenus à adhérer à la CSEESL en nous contactant au 450 431-2117 poste 23 ou encore à l’adresse suivante:  cseesl@cdrol.coop.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de