Pour des travaux d’envergure efficaces, pensez à Conderoc

Par Journal Accès
Pour des travaux d’envergure efficaces, pensez à Conderoc

Pensez à Conderoc

Dans les années 1970, lors de la construction du colossal projet hydroélectrique de la baie James, Maurice Paiement fournissait pas moins de 99% du matériel de forage nécessaire à la mise en chantier. Depuis, cet entrepreneur de la région n’a cessé d’innover dans le domaine de l’industrie lourde, si bien qu’en 2007, fort de sa solide expérience dans le domaine de la machinerie lourde, il fonde l’entreprise familiale Conderoc, spécialisée dans l’équipement lourd et leurs accessoires pour différents travaux. L’entreprise qui comptait au départ cinq employés en emploie aujourd’hui dix, et vient tout juste d’ouvrir de nouveaux locaux au 183 route 117 à Sainte-Adèle.

 

Une vaste sélection d’équipements

Que ce soit dans les domaines miniers, forestiers, agricoles, celui des carrières et des sablières, pour les infrastructures d’envergure, ou encore pour la construction et la démolition, Conderoc offre aujourd’hui des marques renommées d’équipements et d’accessoires de machinerie lourde, de concassage et de tamisage. Tous ces équipements lourds de qualité supérieure sauront satisfaire les besoins en excavation, en construction ou en démolition.

Plusieurs équipements sont ainsi disponibles: des chargeurs et des camions tout-terrain; des concasseurs, des broyeurs et des tamiseurs pour les industries de la récupération, de la démolition et du recyclage d’agrégat; de l’équipement de machinerie lourde se destinant à l’excavation, la construction et la démolition. C’est sans compter une multitude de gros outils qui y sont offerts, dont plusieurs types de godets de marque CM, Value Tech et Simex (concasseurs, tamiseurs, broyeurs), des tamiseurs, des chargeurs articulés, du matériel d’entretien de la chaussée, des concasseurs et plus encore.

 

De l’équipement adapté

Maurice Paiement est fier de pouvoir servir plusieurs types de clientèles: «Autant dans le domaine municipal ou contractuel, nous avons de l’équipement adapté à tout projet.»

 

Les normes municipales en matière d’élimination des matériaux et d’enfouissement sont de plus en plus rigides, de sorte que plusieurs défis attendent les entrepreneurs de la région. Ceux-ci retrouveront chez Conderoc de l’équipement efficace, tels des godets concasseurs, tamiseurs ou broyeurs, particulièrement efficaces sur les chantiers. Également, les municipalités désireuses de se doter d’une machinerie adaptée à l’entretien de leurs infrastructures trouveront tout le nécessaire à l’entretien des routes, le recyclage des matières récupérables, le traitement des matières résiduelles ou encore l’élaboration du réseau d’aqueduc.

 

Conderoc offre la possibilité d’acheter ou de louer l’équipement, selon ses besoins. Maurice Paiement affirme qu’il s’agit là d’une offre adaptée à la réalité des entreprises de la région: «Certaines ont plus de moyens que d’autres, certaines ont de plus petits besoins, mais toutes veulent améliorer leur efficacité. Nous offrons donc la possibilité de louer ou d’acheter la machinerie, et nous offrons tous les services d’entretien requis.» Si Maurice Paiement est bien fier de sa gamme de produits, il l’est tout autant de la qualité de son service: «Lorsqu’on vend de tels appareils, l’approche personnalisée et le service qui vient avec doivent être à la hauteur.»

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de