POUR L’AMOUR DES ENFANTS ET LEURS PARENTS

par Dyane Bouthillette
POUR L’AMOUR  DES ENFANTS  ET LEURS PARENTS

Josée Bissonnette est l’une des rares praticiennes en pédohypnose. Son approche douce et les techniques qu’elle a apprises et adaptées au fil du temps apportent des résultats spectaculaires.

 

Ayant occupé un poste d’enseignante au primaire jusqu’à la fin de la vingtaine, Josée Bissonnette a toujours aimé travailler auprès des jeunes en difficulté. « Lorsque j’enseignais, je me formais déjà comme thérapeute. Je suis allé étudier au CRAN (Centre de relation d’aide de Montréal). Ensuite, j’ai fait ma formation de thérapeute d’impact avec la psychologue Danie Beaulieu », mentionne Josée.

Emménageant dans les Laurentides, elle a fait le choix de quitter l’enseignement et de se consacrer au métier de thérapeute. « J’ai alors continué mes formations pour devenir praticienne en hypnose. Lorsque j’ai vu qu’il y avait des cours en pédohypnose, je me suis senti interpellé parce que j’adore les enfants ».

Josée est diplômée de trois écoles, soit de l’Institut des Neurosciences Appliquées avec le psychologue et hypnothérapeute, David Lefrançois, de L’école internationale NLP et de l’Académie d’hypnose thérapeutique du Québec (AHTQ).

« Je suis en formation continue depuis plus de 20 ans. J’aime être à l’affut, comprendre et aider. Je ne fais pas qu’une seule technique, j’y vais avec les besoins et je me sers de tout mon bagage pour optimiser mes rencontres avec les gens », explique Josée qui intervient également auprès des adolescents et des adultes.

L’anxiété chez les enfants

Josée se dit attristée de voir autant d’enfants accablés par l’anxiété. « Ils en
sont atteints de plus en plus jeune. Je trouve que les enfants sont beaucoup trop paralysés sur leurs tablettes et ne vont assez jouer dehors. Les parents sont surchargés par le travail, ce qui fait que ça devient anxiogène pour toute la famille. Autant pour les parents, qui font leur possible, que pour l’enfant submergé par des cours et des devoirs, il y a comme de l’anxiété de performance, de surcharge. Je trouve que c’est ce que la société vit en ce moment »
, constate-t-elle.

Par amour pour les enfants

Afin de calmer cette souffrance, Josée Bissonnette à plus d’un truc dans son
sac. Au moment où ils traversent le seuil de son bureau, les parents sont souvent à bout de ressources avec leurs enfants manifestant soit des troubles d’anxiété, de comportement, d’agressivité ou d’opposition. « Le parent arrive avec un gros bagage. Alors, je travaille un aspect précis, chaque semaine, dans le positif, avec le parent et l’enfant. Un pas à la fois. On règle un problème à la fois. On y travaille toute  la semaine et je fais toujours un suivi », explique Josée.

Considérant l’importance de la valorisation, Josée donne aux enfants et leurs parents des outils concrets et d’impact leur permettant de retrouver l’harmonie.
Ayant pour objectif de faire ressortir le meilleur d’eux-mêmes, elle aide les jeunes à prendre contact avec leur super héros intérieur. Ainsi, en douceur, Josée les amène à retrouver la maîtrise de leurs émotions. En leur donnant des défis entre les rencontres, les enfants apprennent à changer leurs comportements à travers le jeu et deviennent fiers d’eux-mêmes.

joseebissonnette.ca

 

Photo : Dyane Bouthillette

Josée Bissonnette
a un amour inconditionnel et sans jugement pour les enfants.  

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de