Pour le plus grand bonheur des percussionnistes dans l’âme

Photo de Martine Laval
Par Martine Laval
Pour le plus grand bonheur des percussionnistes dans l’âme

L’école de percussions PERCUDRUM s’installe à Saint-Sauveur

Bien que l’idée d’un grand rassemblement dominical de Tam-Tam dans un parc de Saint-Sauveur plaise à grand nombre de percussionnistes actifs ou dans l’âme, il faut d’abord commencer par le commencement: apprendre et pratiquer régulièrement. C’est la chance que vous offre le musicien professionnel Mario Boivin en démarrant son école de percussions. 

Batterie, percussions latines, africaines et djembé, Mario Boivin connaît tous ces instruments et les  enseigne. Si l’un d’entre eux vous intéresse, le temps est venu de l’apprendre ou de le pratiquer régulièrement.

 

Qui est Mario Boivin? Un musicien batteur avec presque 30 ans d’expérience, et un enseignant à la méthode efficace et bien rodée.

 

Ce qu’il offre? Des cours de batterie et de percussions d’ensemble ou individuel à toute personne, homme, femme, enfant à partir de six ans, qui aurait envie d’apprendre le rythme sur un instrument de percussion ou un autre.

 

Alors que la Maison des jeunes de Saint-Sauveur lui offre le local idéal pour dispenser son enseignement, il crée en même temps une occasion pour les jeunes et les adultes de se rassembler et de communiquer par la musique.

 

Que vous soyez seul(e), en famille ou en groupe, l’idée est de faire du bruit en harmonie, avec rythme et style, quels que soient votre niveau et votre but. Lecture, rudiments et techniques d’apprentissage continu, pour le plaisir ou professionnellement, dans tous les styles de musique, Mario Boivin vous guidera là où vous désirez aller. Il saura en plus vous conseiller adéquatement pour l’achat de l’instrument qui vous convient.

 

PERCUDRUM est présentement en période d’inscription pour la session automne-

hiver. Ne tardez pas. C’est peut-être défoulant de jouer des percussions, mais c’est tellement inspirant et créatif de savoir bien le faire. Visualisez un grand rassemblement de Tam-Tam et percussions de toutes sortes, éventuellement… Fun, non? Préparez-vous, ça s’en vient, si vous le voulez bien.

 

Mario Boivin, musicien professionnel

École de percussions PERCUDRUM

Saint-Sauveur, 450-227-2425

mbpercussion@yahoo.ca

www.myspace.com/marioboivin

www.facebook.com/mario.boivin

Essai gratuit

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de