Pour une 6e année, la Ville de Prévost revégétalise ses rives!

Par Journal Accès

Afin de poursuivre ses bonnes habitudes, la Ville de Prévost offrira, pour une sixième année, des plantes indigènes subventionnées à ses résidents riverains de lacs.

Accès

Suite à quelques améliorations du programme de subvention pour l’achat de végétaux indigènes aux résidents riverains, Prévost participera encore cette année au reboisement des rives des six lacs de son territoire. Dans la lignée d’actions prévenant l’eutrophisation de ses plans d’eau et les épisodes de cyanobactéries, cette ville subventionnera à 40% ces achats afin de montrer le bon exemple à ses citoyens. Ainsi, jusqu’à la fin du mois d’avril, ceux-ci ont l’occasion de commander des herbacées, des arbustes et des arbres parmi les onze variétés disponibles, sans limites de quantité, et ce, à moindre coût. Une aide financière très appréciée suivant la règlementation municipale obligeant le reboisement des rives sur une profondeur de cinq mètres à partir de la ligne des hautes eaux.

Ce programme en vigueur depuis 2006 a permis la plantation de 7 000 végétaux sur les rives du territoire de Prévost et, selon les estimations, quelque 1 700 nouveaux plants viendront y prendre racine cette année. Un geste qui, avec le temps, fera la différence!

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de