Pour une meilleure communication avec les citoyens

Photo de Cynthia Cloutier Marenger
Par Cynthia Cloutier Marenger
Pour une meilleure communication avec les citoyens

L’Équipe Boisvert à la mairie de Val-David

Le 25 septembre avait lieu le dévoilement du programme électoral de l’Équipe Boisvert, briguant la mairie de Val-David aux élections du 3 novembre prochain. Accompagné de trois de ses aspirants conseillers  soit Ghislaine Boisclair, Christian

Lachaine et Jean Quintin, René Boisvert a fait part des orientations qu’il entend suivre s’il est élu maire.

Au centre du programme électoral de l’Équipe Boisvert se trouve une meilleure communication avec les citoyens, que René Boisvert a l’intention de consulter et d’informer davantage. Ce sont d’ailleurs des difficultés d’accès à l’information et de déchiffrage de documents municipaux  ainsi que de longs délais de traitement de dossiers, entre autres, qui l’ont convaincu qu’un changement de direction s’imposait à Val-David.

Ayant acquis une connaissance des enjeux du village grâce à son implication dans le Regroupement des citoyens de Val-David, dont il a assuré la présidence pendant trois ans, le candidat a ainsi décidé de tenter sa chance à la mairie en ayant en tête l’avenir de sa communauté, convaincu que son expérience de gestionnaire l’aiderait à piloter des projets viables à long terme. Quant à son amour des gens, il n’a fait que l’encourager à se lancer.

Se décrivant comme un rassembleur, René Boisvert s’est entouré d’une équipe aux forces diversifiées, ayant en commun une implication dans leur milieu et des qualités de gestionnaires et de communicateurs. Depuis la mi-janvier, ses aspirants conseillers et lui se réunissent tous les samedis afin de définir la direction qu’ils désirent donner à la municipalité.

Ensemble, ils ont ciblé quatre «forces vives» à la base de leur programme électoral: 1) Les citoyennes et les citoyens – Vivre et vieillir à Val-David; 2) Les arts et la culture – Val-David, le cœur des arts et de la culture des Laurentides; 3) L’environnement et le plein air – Je le préserve et j’en profite; 4) Les gens d’affaires – L’économie locale, c’est l’affaire de tous.

Reconnaissant que l’administration actuelle a de beaux accomplissements à son actif, le chef de l’Équipe Boisvert croit néanmoins à un besoin de renouveau pour Val-David. La première action que ses conseillers et lui poseront, s’ils sont élus, consistera donc à prendre connaissance de tous les dossiers afin d’établir des priorités de gouvernance et un budget 2014 respectant les moyens de la municipalité.

Par la suite, l’Équipe Boisvert désire s’attaquer notamment à l’augmentation des taxes foncières, travailler avec les jeunes, développer des activités pour faire connaître la relève en arts et en culture, favoriser le développement et les sports de plein air… le tout, bien sûr, en restant à l’écoute des Val-Davidoises et Val-Davidois.

Pour plus d’informations sur l’Équipe Boisvert, les citoyens de Val-David sont invités à consulter le www.equipeboisvert.ca. Une rencontre d’information est également prévue à la salle communautaire de Val-David le samedi 10 octobre 2013 à 10h.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de