Pour votre sortie, entrez ici!

Par Journal Accès

Le Spago

Le Spago, c’est LE Bistro italien de Sainte Adèle! Le Spago, c’est Louis Desjardins et son équipe qui vous accueillent pour une soirée à l’ambiance chaleureuse, mouvante et branchée. Le Spago, on aime s’y voir et on aime y être vu…

C’est à l’emplacement d’une ancienne tabagie que Louis Desjardins ouvre son restaurant en 1995. Un restaurant à son image, à l’atmosphère effervescente et énergique. N’y venez pas pour passer une soirée feutrée, ce n’est pas l’endroit pour les mots doux susurrés: «Vous pouvez y amener votre blonde ou votre chum quand ça fait un moment que vous êtes ensemble plaisante Louis.» Et en effet, même si je passe faire mon entrevue un mercredi soir, l’endroit se remplit rapidement et les conversations et les rires fusent d’une table à l’autre.

La déco Spago? Des murs rouges, de grands miroirs style bistro, des photos noir et blanc et des portraits de toutes les premières et avant-premières de films qui ont eu lieu ici-même, à deux pas du cinéma Pine. Un superbe bar où vous pouvez commencer ou finir la soirée autour d’un cocktail ou un martini. L’été, la terrasse surplombe la rue du centre de Sainte-Adèle, on s’y arrête avec le goût de farniente, regarder passer les autres. Ce restau a un look, la décoration extérieure est aussi soignée qu’à l’intérieur. C’est ainsi que Louis rêvait sa place, conviviale et attirante. Le personnage est un passionné de ce qu’il fait. Louis se destinait à l’enseignement et a commencé à travailler en restauration pour payer ses études; il n’en est jamais ressorti. En vieux routier du métier il connaît tous les trucs et toutes les ficelles de la profession mais il les applique avec le cœur. Il accueille lui-même ses clients, passe de table en table, reconnaît untel ici, conseille un accord mets et vin là. Pour lui, tout un chacun doit se sentir privilégié sous son toit. «Un patron doit toujours être présent dans son restaurant, me révèle t’il, c’est un plus pour la clientèle en cas de menu problème à régler et c’est une motivation pour le personnel. Je ne ferme pas mon établissement en période creuse pour garder à la fois les uns et les autres. Et si je suis ouvert sept jours par semaine, c’est que je n’ai pas trouvé quel jour je pouvais fermer!»

En cuisine, Louis s’est adjoint les services de Gilles Miljour, déjà son complice quand il tenait le Diablotin À Saint Sauveur, Gilles suit les tendances de la fine gastronomie italienne et de la cuisine du marché. Il me sert un feuilleté de pétoncles au whisky qui diffuse tous ses arômes et se répand en une gamme de saveurs sur les papilles. Il s’est fait une spécialité du carré de veau, vous donne le choix du nombre d’onces de filet mignon que vous voulez déguster, avec une tranche de brie fondu dessus c’est à mourir. Ses sauces sont faites à la minute avec des herbes fraîches. La décoration de ses assiettes est simple pour laisser la place au goût. Comme tout bistro italien, on vous présente ici pizzas et pâtes. Une belle sélection de pizzas à croûte mince et un choix de pâtes que vous pouvez agrémenter d’une douzaine de sauces à votre choix. Côté cave, Louis vous propose une carte conventionnelle ainsi qu’une sélection du patron comportant quelques belles cuvées pour une belle sortie. La maison vous propose même un Dom Pérignon si vous voulez faire nec plus ultra!

Le Spago vous offre une excellente cuisine en plus d’un service étonnamment rapide par un personnel chaleureux et dévoué. Tous entourent un Louis Desjardins, grand gaillard attachant, très impliqué dans son restaurant, auprès de ses clients, dans la communauté et dans la vie sociale de Sainte Adèle. Un cœur gros comme ça!

Profitez du forfait 2 tables d’hôte et 2 places au cinéma Pine pour 39,95$

Le Spago

21, rue Morin

Ste Adèle

450-229-0229

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de