Pour y ajouter la flamme!

Photo de Bénérice Jetté
Par Bénérice Jetté
Pour y ajouter la flamme!

Club Foyer Décor

Club Foyer Décor de Saint-Sauveur c’est l’expertise transmise d’une génération à l’autre depuis les années 70. Fils d’un maçon s’étant mis à la conception de cheminées pré-fabriquées, Yves Bénard a baigné dans l’univers des foyers toute son enfance.

 

«Mon père était dans cette industrie depuis 1967, et l’avait vu prospérer. Je le savais très compétent et heureux dans son métier, mais il a toujours été réservé et plutôt timide. Ça l’a empêché de prendre la place qui lui revenait, et de se positionner comme un leader dans ce domaine, à l’époque. Voulant pousser l’entreprise plus loin, j’ai acheté en 1987 le commerce de mon père, qui y est demeuré», raconte Yves Bénard propriétaire de Club Foyer Décor.

 

S’étant taillé une place dans l’industrie,

M. Bénard a joué même le rôle de mentor à plusieurs reprises, formant ainsi des gens encore aujourd’hui actifs dans ce domaine. C’est en 2001 qu’il ouvre sa boutique de Saint-Sauveur. «Tout le monde pensait que je me trompais en ouvrant ici. Moi, j’avais le sentiment que les choses allaient bouger, et que la ville deviendrait un endroit très prisé. Et je ne me suis pas trompé!», lance le propriétaire.

 

Club Foyer Décor propose toute une gamme de produits et services. Plus de 25 marques de foyers au bois, gaz, granules ou électriques y sont présentés, et la boutique est aussi dépositaire de produits écologiques dont les foyers au gel ou à l’éthanol. Une gamme complète de BBQ, foyers, chauffe-patios et accessoires au gaz extérieurs sont aussi offerts. Situé au 11 avenue Lanning à Saint-Sauveur, la boutique de 3000 pieds carrés est plus qu’un centre du foyer. «C’est un club. En un même lieu on retrouve aujourd’hui une compagnie de foyers, de service de gaz, de ramonage. Et une autre d’armoires de cuisine s’ajoute cette année. Je m’associe avec Luc Picard et Cuisitek, pour offrir plus à notre clientèle. Ce partenaire, déjà installé à Sainte-Sophie et à Laval, a fait ses preuves et je suis fier de notre nouvelle collaboration à Saint-Sauveur. Dès le 1er mars échantillons et démonstrateurs seront disponibles chez nous», mentionne Yves Bénard.

 

La sécurité est une priorité pour Club Foyer Décor: «Nous ne faisons pas de sous-traitance, avons nos propres installateurs, et offrons le service complet de ligne à gaz ainsi que l’entretien. Pour œuvrer dans ce domaine l’esprit en paix, j’ai obtenu mon cours de préventionniste en incendie, me permettant d’émettre des certificats de conformité. Je détiens aussi les licences de toutes les catégories nécessaires à l’exécution de travaux, émises par la régie du bâtiment», note Yves Bénard.

«Le rapport qualité/prix, le service à la clientèle et la sécurité sont, selon moi, ce qui fait notre succès depuis maintenant 13 ans», conclut le propriétaire.

 

www.clubfoyerdecor.com (450) 227-5557

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de