Pratt & Whitney ouvrira un centre d’opérations à Mirabel

Par Eric-Olivier Dallard

Le motoriste Pratt & Whitney construira un nouveau hangar dans le but de regrouper ses exercices d’essais en vol. Le bâtiment de calibre international sera érigé sur le site de l’ancien aéroport. L’opération nécessitera l’embauche de 75 personnes.

La nouvelle installation représente un investissement évalué à 90 M$. Doté d’instruments à la fine pointe de la technologie, le bâtiment de 164 000 pieds carrés permettra d’accroître la compétitivité de l’entreprise et d’y mener les essais en vol pour toute la gamme des moteurs Pratt & Whitney, des turbopropulseurs aux turbosoufflantes.

Ce réaménagement nécessitera le rapatriement d’une vingtaine d’emplois à Plattsburgh (New York) et près du double à Saint-Hubert. En tout, plus de 75 postes hautement qualifiés seront créés à Mirabel. Une centaine de postes indirects sont également prévus pour la construction du hangar et l’entretien des appareils.

La compagnie maintiendra tout de même son service de navette aérienne à l’aéroport de Saint-Hubert, où elle connaît actuellement une croissance soutenue du nombre d’employés passagers.

Leader mondial en matière de conception, de construction et de soutien technique des moteurs équipant les avions d’affaires, d’aviation générale, de transport régional ou d’hélicoptères, Pratt & Whitney Canada, construit également des groupes auxiliaires de puissance et des turbines à gaz pour applications industrielles. La compagnie est une société de United Technologies.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de