"PRE-DRINK" remporte le Meilleur court-métrage canadien au TIFF

Photo de Sandra Mathieu
Par Sandra Mathieu
"PRE-DRINK" remporte le Meilleur court-métrage canadien au TIFF

La comédienne adéloise Pascale Drevillon et l’équipe du court-métrage PRE-DRINK, dont elle tient la tête d’affiche, sont de retour du Festival international du film de Toronto (TIFF) avec en main le trophée du Meilleur court-métrage canadien.

« C’était un réel plaisir de recevoir notre prix des mains de l’illustre réalisateur Johnny Ma, qui n’avait que de bons mots pour notre travail », raconte Pascale en confiant que ce genre de reconnaissance ne peut que la propulser vers l’avant.
Réalisé par Marc-Antoine Lemire, produit par Maria Gracia Turgeon (Midi la Nuit) et distribué par H264 Distribution, PRE-DRINK raconte l’histoire d’Alexe, une jeune femme trans, et de Carl, un homme gai. Meilleurs amis depuis toujours, une soirée passée ensemble déstabilise Alexe lorsque les deux décident de coucher ensemble pour la première fois.
Le film, qui présente une jeune femme transgenre en transition, a touché une corde sensible chez celle qui, dans un passé pas si lointain, a elle-même vécu cette période éprouvante. C’est donc avec beaucoup d’émotion que Pascale a interprété cette femme fragile prise dans une trame narrative sur les limites de l’amitié. « C’est l’un des plus beaux rôles que l’on m’ait offerts jusqu’à présent », ajoute la comédienne.
Le court-métrage, soutenu en production par la SODEC, y était présenté en première mondiale dans la catégorie Short Cuts.
Saviez-vous que? Créé en 1976, le Festival international du film de Toronto (TIFF) est considéré comme l’un des événements mondiaux majeurs dans le monde du cinéma. La section Meilleur court-métrage canadien a récompensé des films tels que Mutants d’Alexandre Dostie en 2016, ou Viaduc de Patrice Laliberté en 2015.
Infos :
www.pascaledrevillon.com
www.h264distribution.com/films/pre-drink

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de