Premier encan virtuel de Moisson Laurentides

Par Production Accès
Premier encan virtuel de Moisson Laurentides
(Photo : Moisson Laurentides)

Chamboulé par la pandémie, le monde de la philanthropie a dû se réinventer. Afin de maintenir ses activités de financement, l’équipe de Moisson Laurentides lance son premier encan virtuel, du jamais vu encore pour l’organisme.

Cette campagne de financement virtuelle, qui se tiendra du 12 au 26 octobre, sera accessible à partir d’une plateforme Web spécialisée. Pour combler les attentes de chacun ou même pour débuter le magasinage du temps des fêtes, une soixantaine de cadeaux ont été offerts par les entreprises de la région. Des lots de grande valeur seront offerts, tels que des forfaits détente, un chèque-cadeau de Trévi d’une valeur de 1000 $, des quatuors de golf, des laissez-passer pour les monts de ski, des forfaits de pourvoirie, des billets de spectacle, et plus encore. Moisson Laurentides a pour objectif d’amasser la somme de 10 000 $ avec ce premier encan virtuel, qui nous l’espérons, verra monter les enchères très rapidement.

« Dans le contexte économique que nous vivons présentement, suite à l’annulation consécutive de deux collectes de fonds, nous devions agir rapidement. Les besoins sont présents et de plus en plus grands. L’encan virtuel est selon nous un moyen efficace pour combler l’apport financier », témoigne Annie Bélanger, directrice générale pour Moisson Laurentides.

À titre de banque alimentaire de la région des Laurentides, Moisson Laurentides dessert 106 organismes qui nourrissent 20 763 personnes, dont 37 % sont des enfants, qui vivent dans des conditions socioéconomiques difficiles. Depuis le début de la pandémie, Moisson Laurentides a subi une hausse des demandes de 30 %.

Du 12 au 26 octobre prochains, visitez le www.moissonlaurentides.org/encanvirtuel pour donner espoir à toutes ces familles qui sont confrontées à la problématique de l’insécurité alimentaire.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments