Préparer son déménagement : par où commencer?

Par Production Accès
Préparer son déménagement : par où commencer?
Packed household goods for moving into new house

Emballer toutes ses affaires en prévision d’un déménagement n’est pas une mince affaire. C’est pourquoi il vaut mieux se préparer adéquatement, et ce, bien avant le jour J, soit environ deux mois à l’avance. Voici quelques conseils futés pour que tout marche comme sur des roulettes!

 

1. Se débarrasser du superflu

Un nouveau départ, c’est le moment idéal pour trier vos possessions. N’hésitez pas à donner, à vendre ou à jeter ce qui ne vous est plus utile; le déménagement n’en sera que plus facile!

2. Rassembler le matériel nécessaire

Vous devriez avoir en main : des boîtes de différentes grandeurs (procurez-vous-en gratuitement dans les épiceries et autres commerces), un dévidoir à ruban adhésif, des sacs à ordures, du papier à bulles ou d’emballage, des marqueurs, etc.

3. Emballer au fur et à mesure

Dès que vous n’avez plus besoin d’un objet ou d’un appareil, emballez-le en identifiant clairement la boîte (les plus organisés peuvent se créer un code de couleurs). Plus vous en ferez avant le jour du déménagement, moins vous serez stressé!

4. Préparer une « trousse de survie »

Il y a des objets indispensables à notre quotidien (produits d’hygiène, ustensiles, vaisselle, etc.). Votre « trousse de survie » sera la dernière boîte à emballer et la première à ouvrir une fois à destination. Il vaut mieux transporter celle-ci dans votre véhicule, pour être certain qu’elle soit facilement accessible à votre arrivée.

Voilà, il ne vous reste qu’à sélectionner le restaurant qui livrera la traditionnelle pizza ou les mets chinois aux généreux amis qui vous auront prêté main-forte.
Bon déménagement!

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de