Prix de la Gouverneure générale

Par Production Accès
Prix de la Gouverneure générale

Une Piedmontaise honorée

Le Conseil municipal de Piedmont a profité de sa séance ordinaire tenue le lundi 4 mars pour saluer de manière spéciale l’implication communautaire de Rachel Lapierre qui se consacre depuis de nombreuses années à l’amélioration de la qualité de vie de personnes moins favorisées

C’est ainsi qu’en début de rencontre publique, la mairesse Nathalie Rochon a fait l’éloge de Madame Rachel Lapierre et de son parcours en faveur des gens dans le besoin. Depuis plusieurs années, cette Piedmontaise participe elle-même à de nombreuses missions humanitaires et organise des levées de fonds par le biais du Book Humanitaire, un organisme sans but lucratif qu’elle a créé en 2008.

En février dernier, Rachel Lapierre a reçu de la Gouverneure générale du Canada, Son Excellence la très honorable Julie Payette, la médaille du service méritoire, division civile, en reconnaissance de sa contribution remarquable à des actions et des activités exceptionnelles qui font honneur au pays, dans des domaines reliés à la défense des intérêts des populations, à leur santé, à la recherche et aux efforts humanitaires.

Il va de soi que le Conseil municipal de Piedmont tenait à souligner cette distinction qui rejaillit sur tous ses concitoyens. « Ce bel exemple à suivre représente une fierté pour notre municipalité », a souligné la mairesse Nathalie Rochon avant d’inviter Mme Lapierre à signer le livre d’or de la municipalité, dont une page entière est désormais consacrée à son œuvre. Ainsi, les générations futures pourront se remémorer l’un des accomplissements majeurs d’une Piedmontaise exemplaire.

 

L’œuvre de Rachel

Le Book Humanitaire donne la chance à tous ceux qui le désirent d’aider leurs prochains.

Cette fondation à but non lucratif a vu le jour dans les Laurentides et son siège social est à Saint-Jérôme. Rachel Lapierre, présidente et fondatrice, a accompli des missions humanitaires à travers le monde durant plus de quinze ans avant de créer son propre organisme d’entraide.

Plusieurs bénévoles se sont joints à elle pour former une équipe dévouée.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de